Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications. Sélectionnez les réglages que vous voulez, comme Alertes ou Pastilles.
Assurez-vous que les réglages de notification de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
Assurez-vous que Mail est activé dans les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud et activez Mail. Assurez-vous que les nouvelles données sont transférées automatiquement sur votre appareil.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Si vous souhaitez envoyer et recevoir des e‑mails avec Mail iCloud sur votre appareil, effectuez l'une des opérations suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Mail, puis activez l'option Utiliser sur [cet appareil].
Étape 1 : Allez sur icloud.com. Étape 2 : Connectez-vous à votre compte iCloud avec votre identifiant et votre mot de passe Apple, puis cliquez sur l'icône Mail. Étape 3 : Allez dans l'onglet « Corbeille » et sélectionnez les e-mails que vous souhaitez récupérer.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Vous devrez peut-être également demander l'autorisation à votre fournisseur de messagerie pour envoyer et recevoir des e-mails sur votre appareil. Vérifiez les réglages de votre compte de messagerie avec votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur système pour vous assurer qu'ils sont corrects.
Les causes les plus courantes qui vous empêchent de recevoir des messages Signal quand votre téléphone est connecté à Internet viennent d'un accès restreint de Signal à Internet ou du fait qu'elle ne peut pas fonction ou transmettre des données en arrière-plan. Réactivez les autorisations de Signal sur votre téléphone.
Effacer des messages
Une fois connecté, cliquez en haut sur « E-mail ». Effacez ensuite les e-mails devenus inutiles. Veuillez noter que tous les sous-dossiers, ainsi que la corbeille, sont pris en compte dans le quota. Vous devez donc supprimer également les messages de la corbeille après les y avoir déplacés.
Pourquoi je ne reçois plus mes mails Outlook sur mon téléphone ? Lorsque vous utilisez Outlook sur votre téléphone, que ce soit sur un système Android ou iOS, des problèmes spécifiques peuvent survenir. Souvent, ces soucis sont liés à la synchronisation entre votre téléphone et le serveur Microsoft Office.
Avec votre appareil Android, utilisez la caméra de l'application pour scanner le code QR qui s'affiche sur votre PC et ainsi établir la connexion entre vos appareils. L'application demandera plusieurs autorisations d'appareil afin de vous permettre d'accéder au contenu de votre téléphone et de votre PC.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Synchroniser un compte du serveur vers le client - C'est ce que nous avons abordé dans la section précédente. Dans le cas présent, "synchroniser" signifie récupérer les éléments de la messagerie, à savoir les messages ou les éléments du calendrier, depuis le serveur vers un ou plusieurs appareils.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur Réception dans la liste des boîtes aux lettres. Si vous souhaitez accéder aux e-mails qui se trouvent dans un autre dossier, cliquez sur le dossier en question à la place. Par exemple, cliquez sur Envoyés pour voir la liste des e-mails que vous avez envoyés.
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.