Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Impact sur le compte :
L'utilisation inappropriée des hashtags peut entraîner une diminution de la visibilité de vos publications, limitant ainsi votre capacité à atteindre de nouveaux abonnés potentiels. Cela peut, à terme, provoquer une stagnation ou une diminution du nombre d'abonnés sur votre compte Instagram.
Cel peut être dû à deux choses : Des abonnés mécontents de votre contenu (vous ne postez pas assez/trop…) Instagram qui supprime des bots, ils vont alors disparaître de vos abonnés (cela arrive surtout si vous avez acheté des abonnés)
Outre la pratique peu recommandée du Follow/Unfollow, il existe d'autres raisons pour lesquelles les utilisateurs arrêtent de vous suivre : Votre compte ne les intéresse pas : il se peut qu'ils aient eu un coup de cœur au début, pour un contenu que vous avez partagé sur votre profil ou qu'ils ont vu par hasard.
La façon la plus simple de vérifier qui s'est désabonné sur insta est de le faire manuellement en restant au courant de votre nombre exact d'abonnés. Si vous remarquez que votre nombre de followers diminue, vous pouvez alors examiner votre liste « abonnés » pour vérifier qui vous suit toujours.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
plein de personnes ne voient plus ton contenu. ou se désabonnent. La deuxième raison, c'est que tiktok supprime. régulièrement beaucoup de comptes, que ça soit des bannes, des bottes, ou même des vieux comptes.
L'utilisateur n'y trouve plus l'intérêt initial, soit directement dans votre contenu ou plus généralement sur YouTube. Il clôt son compte YouTube, parfois juste pour être moins présent sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche : mécaniquement, cela vous retire bien sûr un abonnement.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
Avoir beaucoup d'abonnés ne procure pas seulement un avantage psychologique (à travers la preuve sociale) et en terme de visibilité. Il peut aussi avoir un impact tangible : gagner de l'argent. En effet, comme je l'ai dit plus haut, il faut avoir un minimum de 1 000 abonnés YouTube pour commencer à monétiser sa chaine.
La chaîne ayant passé le plus grand nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019. Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 245 millions d'abonnés le 16 mars 2024.
Présent sur YouTube depuis 2010, le Suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom de Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.
Cette statistique présente le classement des chaînes YouTube en France en date de février 2024, selon le nombre d'abonnés. Avec 18,7 millions d'abonnés, la chaîne YouTube de Squeezie était la plus suivie à cette date, suivie de près par celui qui est resté longtemps à la première place de ce classement, Cyprien.
Le contenu de vos vidéos est inintéressant pour les utilisateurs. Il s'agit ici de la principale raison pour laquelle une vidéo TikTok fait moins de vues. En effet, une vidéo qui ne retient pas l'attention ou qui ne suscite pas de l'engagement ne pourra jamais performer sur le réseau social chinois.
Cela répertorie les comptes qui étaient autrefois les comptes les plus suivis sur TikTok, à l'exception du compte officiel TikTok. Loren Gray était l'utilisateur le plus suivi avant d'être dépassée par Charli D'Amelio le 25 mars 2020.
charli d'amelio (@charlidamelio, 97.0 millions d'abonnés)
Première personne la plus suivie sur TikTok, Charlie D'Amelio n'a que 16 ans mais compte déjà 97 millions d'abonnés ! Tout a commencé en juin 2019 lorsqu'elle a publié sur la plateforme des vidéos d'elle dansant sur des chansons virales. Succès immédiat !
Pour avoir des abonnés sur Instagram, il est important de publier régulièrement du contenu de qualité, d'utiliser les hashtags pertinents, d'interagir avec d'autres utilisateurs, de suivre des comptes pertinents dans votre créneau et d'utiliser Instagram Stories.
Instagram a récemment mis à jour ses politiques de confidentialité et de sécurité, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent plus rechercher les followers d'un ami. Cette mesure a été mise en place pour protéger la vie privée des utilisateurs et pour empêcher les gens de harceler ou de harceler les autres.
Followers Track, pour Instagram
Il vous permet d'analyser vos publications et vous indique qui a aimé une photo et pas l'autre. Vous pouvez voir la liste des comptes qui vous ont bloqué et des comptes qui regardent votre histoire ou interagissent sur vos posts mais ne vous suivent pas.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
FOLLOW/SUIVRE
Suivre un compte permet de voir ses photos apparaître dans le fil d'actualité, et d'être suivi permet à vos photos d'être vues. Un follower est une personne qui s'est abonnée à votre compte.
Accédez à la liste de vos abonnés comme expliqué précédemment. Cliquez sur la barre de recherche en haut de l'écran et saisissez le nom ou le nom d'utilisateur de la personne que vous recherchez. S'il apparaît dans les résultats de recherche sous la catégorie « Abonnés », cela signifie qu'il vous suit.
Squeezie : la plus grosse chaîne YouTube en France
En 2024, rien ne change pour Squeezie (alias Lucas Hauchard) qui demeure le premier Youtubeur français.