Il faut se rendre dans Réglages > Notifications et descendre jusqu'à trouver l'intitulé “Messages”. Appuyer sur ce dernier et descendre à nouveau, tout en bas, cette fois-ci pour trouver la mention “Personnaliser les notifications”. Se rendre ensuite sur la seule option proposée : “Répéter les alertes”.
C'est sans doute un bug temporaire. J'en ai aussi reçu quelques-uns en double cette semaine, mais ce n'est plus le cas depuis 1 ou 2 jours. Parfois, c'est le choix dans les paramètres du téléphone d'utiliser le protocole mms ou sms.
1. Pour afficher le numéro du centre de messagerie SMS, saisissez la séquence suivante au clavier : *#5005*7672# puis appuyez sur la touche d'appel.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Récupérer les SMS effacés sur son iPhone : la manière simple
Si c'est le cas, la récupération sera simple : Connectez votre iPhone à iTunes. Cliquez sur Fichier, puis sur Appareils. Enfin, cliquez sur « Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde ».
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Pourquoi je ne reçois pas de SMS sur iPhone ? L'un des causes de ce problème peut être l'espace de stockage insuffisant sur iPhone. Cela bloquera également la réception de SMS.
si l'envoi est en double ou en triple exemplaires, il s'agit d'une panne de réseau et/ou de carte SIM, si le SMS est envoyé une seule fois, votre premier téléphone en est à l'origine.
Tout d'abord, concernant les application qui s'arrêtent, cela provient d'une mise à jour des services Google. Afin de corriger cette anomalie, je vous invite à vous rendre dans le Play Store, puis "Mes jeux et applications" et mettre à jour l'application "Android System Webview" ainsi que "Chrome".
Sélectionnez votre compte en cliquant dessus, puis cliquez sur Modifier. Une fenêtre s'ouvre, en bas et à droite du bloc, cliquez sur Paramètres Supplémentaires. Cliquez sur l'onglet Options Avancées. Augmentez le paramètre Délais du serveur au maximum, cela n'a pas d'incidence avec les liens Internet moderne.
Elle permet aux applications de vous prévenir lors de l'arrivée de nouvelles informations. Elle vous notifie à travers une bannière, une alerte ou une pastille qu'une nouvelle information est disponible. L'avantage, c'est que l'application n'a pas besoin d'être ouverte.
Cette expression, normalement symbolisée par un pictogramme de croissant de lune, signifie qu'en cas de nouveau message dans une conversation, aucune notification ne sera envoyée à l'utilisateur. Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Le centre serveur vous permetant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Récupérer vos sms supprimés
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Contrairement aux ordinateurs, les smartphones et les tablettes Android ne disposent pas de corbeille. Inutile de perdre votre temps dans les différents menus de votre téléphone. Vous ne trouverez rien. Il faut savoir que sur un mobile tous les fichiers sont supprimés définitivement de la mémoire de l'appareil.