Paris est connue pour beaucoup de choses, mais la plus célèbre est sans doute la ville de l'amour. L'amour est toujours dans l'air lorsque vous visitez Paris. De l'histoire à nos jours, Paris reste une destination pour les personnes qui célèbrent l'amour ou recherchent cette émotion séduisante.
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Paris c'est magique !
20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel, toutes les heures, de la tombée de la nuit à 1 h en hiver. 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, dont 10 établissements 3* au Guide Michelin en 2020. 490 parcs, jardins et squares fleurissent la Capitale.
Paname, Pantruche, Pampeluche... La capitale s'est vu attribuer des mots fleuris, voire surprenants, au début du siècle dernier. Connaissez-vous leur histoire ? Claude Duneton (1935-2012) était revenu sur ces nombreux surnoms.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
L'attrait de sa nourriture, de son vin, de son champagne, de ses ambiances en terrasse fait de Paris une destination de 1er choix pour les amoureux.
Les Grecs en tête ! Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l'on fait plus l'amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois.
Paris est une ville. française, capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs,...) de la France et le chef-lieu de la région d'Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien.
Paris est monumentale, par sa taille bien-sûr mais aussi par son riche patrimoine architectural ! L'un des symboles de note Capitale, son monument le plus connu est la Tour-Eiffel, cette "Dame de Fer" à l'allure unique offre une vue sans pareil à ses visiteurs.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Paris compte parmi les plus belles villes du monde. Elle est internationalement connue pour le Louvre, Notre Dame, la Tour Eiffel et est réputée pour être une ville romantique et culturelle. Elle est aussi reconnue pour sa gastronomie de qualité et ses nombreuses terrasses de cafés.
Mais Paris est aussi souvent critiquée, pour sa vie stressante, ses transports, son style trop « speed », tous ses gens partout tout le temps (impossible d'être au calme, de ne pas faire la queue pour aller quelque part), son trafic routier & ses embouteillages, ses habitants un peu grognons (voire très, parfois), ses ...
Paris, capitale de l'amour.
1 – Bordeaux. Bordeaux serait LA destination la plus romantique de France, parfaite pour un week-end à deux ! La capitale girondine regorge d'art, d'histoire, d'espaces verts, de bons restaurants et de quartiers charmants.
Paris ville lumière et ville de l'amour
Paris est la capitale de la France, elle est aussi appelée ville lumière et ou ville de l'amour. C'est pour cela qu'elle fait partie des endroits les plus visités au monde. Les touristes se plaisent à découvrir son histoire et son train de vie actuel.
Paris est la capitale de la France et, à ce titre, elle abrite de nombreuses institutions politiques nationales (présidence, ministères, Assemblée nationale, Sénat, etc.). Elle exerce une fonction politique d'envergure internationale, car elle abrite le siège de l'OCDE et de l'UNESCO.
Elle a un fort pouvoir économique. En effet, de nombreuses entreprises y sont installées, notamment dans le quartier de la Défense. Paris abrite aussi des musées exceptionnels, comme le Louvre, et des monuments célèbres, comme la tour Eiffel, ce qui attire beaucoup de touristes.
La capitale, avec ses musées et sa diversité démographique, est une source culturelle exceptionnelle. D'autant plus que certains musées sont ouverts gratuitement pour les étudiants de moins de 26 ans certains jours par semaine. Le multiculturalisme de Paris en fait également une ville nocturne très animée.
Les Romains renommant simplement la bourgade d'après le nom des Parisii. Ainsi fut alors rebaptisée Lutèce, Civitas Parisiorum ou «ville des Parisii». Ce n'est qu'à la fin du Ve siècle après J.C., du fait de l'essor de la cité gauloise sous le règne de Clovis, que Paris devint la capitale du royaume des Francs.
Selon l'Institut géographique national, chargé de produire et diffuser l'information géographique de référence en France, le « centre de gravité surfacique » – nom barbare pour désigner le centre de la surface de Paris – se trouve à la pointe de l'île de la Cité, au niveau de la place Dauphine.
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
En conclusion, si l'ïle de France se classe en première position sur ce podium de la sexualité, il est à noter que les gens du sud semblent quand même plus porté sur la gaudriole que leurs homologues du nord.
1. La Suède. Rendez-vous donc dans le nord ! 47% de la population est célibataire !