Le problème est peut-être causé par votre carte SIM sur l'iPhone. En conséquence, il faut retirer la carte SIM, puis réinsérez-la.
Merci de vérifier que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais en France métropolitaine). Dans les réglages des APN vérifiez que la ligne type mvno si elle est présence, comporte bien "GID" et que "type d'authentification est bien positionné sur "AUCUN". Redémarrez votre mobile .
3G : permet d'utiliser le réseau 3G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible. 2G : permet d'utiliser le réseau 2G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible.
Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche. Selon votre opérateur et votre appareil, vous pouvez disposer d'options supplémentaires.
Si la 4g ne fonctionne pas sur votre iPhone, il est recommandé d'activer et puis de désactiver le mode avion. La démarche est vraiment simple : Rendez-vous dans Réglages > Mode Avion. Activez-le, attendez un instant, désactivez-le.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Ensuite, des dizaines de raisons peuvent être la cause de cette absence de connexion mobile : panne matérielle, mauvais paramètres du téléphone, carte SIM défectueuse, facture non réglée et résiliation de ligne…
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
A notre niveau, les options 4g de votre ligne sont bien activées. Si votre mobile se connecte déjà en 3g, vous n'aurez pas à modifier les paramètres APN de votre téléphone. La seule vérification à faire se trouve dans le "Mode Réseau" de vos paramètres, il doit bien inclure la 4g (si votre téléphone est compatible).
C'est normal. Le débit 3G de Free mobile, quand un client utilise le réseau Orange, est en effet plafonné depuis le 1er janvier à 768 kilobits par seconde en débit descendant (lecture de vidéo, téléchargement) et 384 kilobits par seconde en débit montant (envoi d'une pièce jointe par exemple).
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
Pour savoir si votre smartphone est compatible 4G, consultez ses caractéristiques : s'il est indiqué 4G ou LTE, vous pourrez surfez à très grande vitesse. Vous pouvez trouver les caractéristiques détaillées de votre smartphone sur le site du constructeur ou sur des sites spécialisés.
Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche. Selon votre opérateur et votre appareil, vous pouvez disposer d'options supplémentaires.
Entre votre routeur et votre ordinateur, vous pouvez avoir des armoires, des lits, des canapés, des chaises, des tables et d'autres meubles qui se trouvent sur votre chemin. Plus les meubles sont grands (et épais), plus le signal est perturbé.
Samsung Galaxy S7 Edge
Compatible 3G et 4G, le Galaxy S7 Edge est très sensible, ce qui s'avère être un véritable atout pour capter les faibles signaux dans les zones peu couvertes.