La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.
-Ctrl + Maj + Échap, sous Processus, recherchez l'Explorateur Windows, sélectionnez et cliquez sur Redémarrer. Voyez si cela résout le problème.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'option Toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompu. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre, mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage et/ou Épingler à la barre des tâches pour ajouter l'icône à la barre des tâches. Vous pouvez également déplacer l'icône à l'emplacement souhaité de votre Bureau.
Windows 10 va bénéficier d'un vrai mode clair, après le mode sombre. Ce nouveau thème système officiel, qui change la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer en blanc, a pour but de davantage marquer la séparation entre les deux modes.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Il se peut que votre touche Windows soit désactivée en raison d'une carte de codes, soit une carte que vous avez téléchargée vous-même dans le passé, soit une carte qui a été définie par un programme. Pour supprimer cela, vous devez utiliser l'éditeur du registre pour supprimer la valeur de la carte de codage.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du Bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci dans le menu qui apparaît. Cliquez sur Suivant puis saisissez le nom du raccourci, Arrêter PC par exemple et cliquez sur Terminer.
Google Chrome
Il y a d'autres façons de le faire en fonction de votre ordinateur. Windows : appuyez sur F11 ou Fn + F11 .
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Cliquez sur Affichage et désactivez l'option Réorganiser automatiquement les icônes. Vous pouvez alors positionner vos icônes comme bon vous semble sur le bureau. Windows n'essaiera plus de toutes les regrouper et elles ne bougeront pas.
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
au niveau barre de tache, une fois vous êtes sur bureau- clic droit- propriétés- et sélectionnez : Verrouiller la barre des tâches / Masqué automatiquement la barre de tache. . Normalement la barre se situe et elle s'affichera quand tu en auras besoin.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.