La Galice, un
Si, aujourd'hui, le galicien reste une langue distincte du portugais, c'est davantage en raison de motifs politiques — la Galice ne fait pas partie du Portugal — plutôt que linguistiques, car il n'existe que fort peu de différences entre le galicien et le portugais.
LÉGENDES CELTES, Bretagne, Pays de Galles, Irlande, Écosse, Cornouailles.
Les celtes étaient un peuple “indo-européen” originaire d'asie centrale et installés en Russie méridionale vers 2500 avant notre ère. Au début de l'âge du bronze, leur aristocratie militaire effectua de nombreuses expéditions de pillage au Proche-Orient et en Grèce, puis le groupe se dispersa vers 2000 av. J. -C.
Tui. Située dans la Province de Pontevedra, Tui figure parmi les plus beaux villages de Galice. Dès le Moyen-Âge, la commune occupe une place importante dans la région, puisqu'elle présente des intérêts en matière de commerce et de défense face au Portugal.
Visiter la Galice, c'est aller à la rencontre d'une terre d'accueil. Celtes, Romains, Bretons, Suèves et même l'apôtre Saint Jacques s'y s'installèrent. D'ailleurs, c'est la découverte de son tombeau qui hissa la région à la première place des destinations touristiques religieuses.
Galice est l'une des régions les plus froides en Espagne, avec une température journalière maximale moyenne de seulement 19 degrés. La meilleure période pour voyager est en raison des températures plus chaudes de juillet à août. En revanche, les mois froids sont moins attrayants de novembre à mars.
Ne croyez pas que Vikings, Celtes et Bretons soient des entités différentes. Bien au contraire, ils ont une origine commune qui est d'ailleurs inscrite profondément dans le patrimoine et la géographie de la France actuelle. : Indo-Aryenne, elle-même fille d'une branche plus lointaine.
Les recherches archéologiques démontrent que les Celtes sont venus d'Europe centrale et se sont partagés en deux groupes, l'un remontant vers l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande par la Belgique et la Normandie ; l'autre descendant vers la péninsule, ibérique par le centre de la France en évitant la Bretagne. »
Qui se rapporte à la culture, à la langue ou aux traditions des Celtes, un groupe de différents peuples du Nord-ouest européen.
Nos ancêtres les Celtes doivent être vus comme un peuple emprunt de mélanges avec d'autres civilisations, telles celle des Ibères d'Espagne et du Portugal, celle des Ligures de la Gaule méridionale, ou encore celle des indigènes du Danube, voire des peuplades venant des bords de la mer du Nord et de la Baltique.
Comme les autres peuples de la protohistoire/Antiquité d'Europe, les Celtes ont développé un système religieux polythéiste, dans le cadre duquel officiait la classe sacerdotale des druides.
L'article 5 du statut d'autonomie de la Galice de 1981 stipule que la langue propre de la Galice est le galicien et que les langues galicienne et espagnole sont officielles en Galice. La Loi de normalisation linguistique a été adoptée en 1983.
Les Asturies renferment une histoire celte dont la culture est commune à la Galice, l'Écosse, l'Irlande et la Bretagne. Ce peuple ancestral, qui eut une forte influence jusqu'au début du Moyen Âge, a laissé un important héritage musical, culturel et conceptuel.
Le castillan (castellano, dans la majorité des pays d'Amérique du Sud, au Pays basque, en Galice, dans les Pays catalans et au Portugal, également appelé espagnol en Castille, dans la majorité des pays d'Amérique centrale, au Mexique et dans le sud des États-Unis et dans de nombreux pays d'Europe) est la « langue ...
Les sept arbres sacrés des druides sont le Bouleau, l'Aulne, le Saule, le Chêne, le Houx, le Noisetier et le Pommier.
Le Triskel est un symbole solaire qui est lié à plusieurs interprétations, la plus populaire est un lien avec les éléments naturels : l'eau, la terre et le feu. Dans d'autres croyances, le Triskel est lié au ciel plutôt qu'au feu.
"Les ancêtres vikings des Kabyles !"
Et selon certains, la forte proportion d'habitants de la wilaya de Tizi Ouzou avec les yeux bleus et la peau claire serait la conséquence d'un métissage avec des populations nord-européennes, il y a plusieurs siècles de cela.
Son influence a été sensiblement réduite par une forte “germanisation” de la Neustrie (Francs, mais surtout Saxons dans le Cotentin et Scandinaves avec les Vikings), que l'on note par la forte proportion de I1, se rajoutant aux groupes I2 et N, d'origine germano-scandinave.
Les Germains sont cependant souvent confondus avec les Celtes par les historiens de l'Antiquité, ce qui fait dire que l'ancien nom des Germains pouvait être celui des Celtes, les Germains n'ayant été mentionnés que tardivement. En tous cas, à partir du III e siècle av. J.
Ces alizés repoussent les eaux chaudes de surface vers le large, avec pour conséquence, la remontée d'eaux plus froides sur les zones côtières. Ce phénomène d'upwelling entraîne parfois une baisse des températures de l'eau de 8 à 10°C en seulement 24 ou 48 heures.
Le climat le plus chaud et ensoleillé d'Europe
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Pour vous évader de la vie citadine et passer un agréable moment à deux, vous trouverez de nombreux jolis villages de pêcheurs dans le nord de l'Espagne. Cudillero, Lastres, Sanxenxo, Cadaqués et Calella de Palafrugell sont des destinations romantiques dotées de nombreuses et magnifiques plages.