Avec les lions d'Afrique, ça s'est toujours bien passé », note le zoo dans un communiqué publié sur Facebook. Mais Lorena a « mortellement blessé ses petits ». « Dans la nature, les lionnes mordent leurs petits à mort quand elles remarquent qu'ils sont malades ou faibles », explique le zoo.
« Si la lionne a une carence en lait, par exemple, elle sait qu'elle ne pourra pas nourrir le bébé comme il faut. C'est une autre raison qui pourrait la pousser à abréger la vie de sa progéniture. » Et si la féline se sent faible de manière générale, elle va le manger pour reprendre des forces.
28) Les Lions se mangent entre eux ? Quand les lions s'attaquent entre eux jusqu'à la mort, c'est souvent pour prendre le contrôle d'un nouveau territoire.
Une dispute pour de la nourriture.
Pendant la saison sèche, le lion se positionne souvent près des points d'eau où ses proies viendront boire. Au retour de chasse, la hiérarchie se met en œuvre : le mâle mange en premier, suivi des femelles haut placées puis des petits.
Le signe astrologique ennemi du Lion est... Le Scorpion !
Le lion vit en groupe de 2 à 30 individus, principalement des femelles et leurs lionceaux. Un ou plusieurs mâles adultes protègent la meute. Le mâle domine la femelle et dort jusqu'à 20 heures par jour.
Le buffle d'Afrique
Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Donnez-lui la possibilité de se calmer.
Son tempérament fougueux fait qu'il est difficile de l'approcher immédiatement après qu'il (elle) a été mis(e) en colère. Dès lors qu'ils se calment un peu, les Lions réfléchissent de manière plus lucide.
Les lionnes ont une technique de chasse bien particulière : elles travaillent en groupe, c'est une stratégie coopérative. Le lion, en revanche, se cache dans des zones de végétation dense, il tend des embuscades. Il chasse seul, et n'a donc pas de technique aussi élaborée que les lionnes.
Ses proies principales sont les Bovidés de grande taille (élands, cobe, gnous, bubales, koudous...), mais il chasse également les buffles, les zèbres, les girafes, les phacochères et occasionnellement les éléphants et les hippopotames pré-adultes et même les crocodiles.
Lion : des crêpes au dulce de leche
La crêpe est la dessert Lion par excellence : ronde et dorée, elle ressemble au soleil, astre favori du signe de Feu, né en plein été.
La femelle du lion se nomme la lionne et les bébés lions sont des lionceaux.
De nombreuses espèces mangent leurs petits, généralement quand ils sont malades, difformes, ou nés dans des conditions où la mère ne peut produire de lait ou satisfaire leurs besoins en nourriture.
Sous-embr. Le ligre est un félin hybride né de l'union d'une tigresse et d'un lion mâle (l'union d'une lionne et d'un tigre mâle donne un tigron ou tiglon).
La lionne est vénérée depuis les temps anciens. Elle incarne la déesse et l'énergie féminine divine. Le côté droit du cerveau est son domaine, d'où elle préside le côté gauche du corps.
Le Lion oublie assez vite ses emportements et pardonne ceux qui les auraient provoqués. Pour lui, le pardon est marque de noblesse. Ses insatisfactions le poussent à aller toujours plus haut. Pour atteindre ses objectifs et dominer, il se montre inflexible, têtu.
Les personnages du zodiaque les plus propices à bien s'entendre avec le Lion partagent forcément les mêmes envies et les mêmes valeurs que lui. C'est pourquoi on retrouve dans sa liste d'amis : le Bélier et le Sagittaire. Les deux signes de Feu, comme le Lion, portent le même regard sur le monde.
Le ratel qui faisait peur aux lions.
On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le cerf : roi de nos forêts. Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis la préhistoire et hante toujours notre imaginaire. Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis plusieurs milliers d'années.
Un rôle essentiel. Le lion est un animal essentiel. Cet important prédateur est le seul animal sauvage d'Afrique assez costaud pour abattre un grand herbivore comme l'éléphant et la girafe. Il chasse aussi de plus petits herbivores comme le buffle, le zèbre et le gnou.
Lors de l'accouplement, le lion maintient fermement le cou de sa partenaire entre ses dents pour la calmer. La pénétration est en effet très douloureuse pour les lionnes ; les poils présents à l'extrémité du pénis des mâles sont durs comme des épines, mais nécessaires pour déclencher l'ovulation de la femelle.