Il faut dire qu'à Castelmoron-d'Albret, la notion d'éloignement n'existe pas puisque nous sommes dans le plus petit village de France : 3,54 hectares, soit moins que la place Charles-de-Gaulle à Paris.
1 habitant : Rochefourchat – Drôme.
Hum (en italien, Colmo, en allemand, Cholm) est une localité de Croatie située en Istrie, dans la municipalité de Buzet, dans le comitat d'Istrie. En 2001, la localité comptait 17 habitants. Hum est référencé par le Livre Guinness des records comme « la plus petite ville du monde ».
Le classement général : 1- Saint-Cirq-Lapopie (Lot) / 2- Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault) / 3- Barfleur (Manche) / 4- Salers (Cantal) / 5- Yvoire (Haute-Savoie) / 6- Riquewihr (Haut-Rhin) / 7- Beynac-et-Cazenac (Dordogne) / 8- Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) / 9- Collonges-la-Rouge (Corrèze) / 10- Maroilles ( ...
Bilhères (Pyrénées-Atlantiques)
Pas grand monde ici non plus. 160 habitants tout au plus.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009. À Rochefourchat, le maximum de population a été atteint en 1806 avec 221 habitants avant de décroître et de ne compter de nos jours qu'un seul Rochefourchartien.
La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Rochefourchat, pour être seul au monde !
Car s'il y a plus de deux cents ans de cela, cette charmante bourgade dénombrait quelques 200 âmes vaillantes et bienveillantes, le bled ne compte plus aujourd'hui qu'un seul et unique habitant.
La Lozère, près de 17 fois moins peuplée que la Haute-Garonne, est aussi le département le moins peuplé de France métropolitaine.
INSOLITE - Y est un village de la Somme, le seul en France à porter un nom aussi court.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
Le Finistère serait le département préféré des Français. Top 20 des meilleurs départements de France, les Français ont voté topito.com/top-meilleur-d… Le Morbihan arrive en seconde position. Les Côtes-d'Armor accrochent la dernière place du top 5.
Marseille est incontestablement la plus belle ville de France lorsqu'il s'agit de faire honneur au charme provençal de la région. Il sera difficile de rester de marbre face à la beauté de ses calanques sauvages, des Docks et de son patrimoine historique de manière générale.
1. Molène (Bretagne) Un petit village de maisons blanches et grises isolé sur un bout de terre couvert d'une lande balayée par les vents : voici Molène, l'une des trois îles situées aux avant-postes du Finistère, avec Ouessant et Sein, et l'une des plus sauvages de France.
On retrouve ensuite très logiquement des lieux situés en zone de montagne comme le Monte Cinto en Haute-Corse, les environs d'Ax-les-Thermes en Ariège, le massif de Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées ou encore le sud du parc des Ecrins dans les Hautes-Alpes. Des endroits parfaits pour être bien peinard.
La Guadeloupe, la Réunion, la Guyane et Mayotte sont les départements français avec le taux de pauvreté le plus élevé du pays.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
À l'autre extrémité de l'échelle, c'est la Vendée qui tire son épingle du jeu. « Les prix sont inférieurs de près de 5% à la moyenne nationale en Vendée, faisant de ce département le moins cher de France. »
5. Nice avec 338 000 habitants, cinquième place au classement des 10 plus grandes villes de France.