Le lac apparaît dans les écrits de Virgile, Horace et Catulle, sous le nom de lacus Benacus. Il reçut son nom actuel quand la ville de Garda, élevée au rang de comté par l'empereur Charlemagne au début du ix e siècle, fit passer le lac sous son autorité.
Malcesine
Malcesine, la perle du lac de Garde, est située dans un cadre très pittoresque. C'est définitivement l'une des plus belles villes du lac de Garde!
Malcesine. Située sur la rive Nord-Est, cette charmante ville italienne fait face au lac. Vous pouvez faire de la voile, du bateau et du kitesurf face aux gigantesques montagnes. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature.
Le lac Baïkal
D'une superficie de 31 500 km2, le lac le plus profond du monde appartient à la partie montagneuse de la Sibérie. Le lac Baïkal et ses fonds de plus de 1600 mètres constituent la plus grande réserve d'eau douce de la planète.
1. Lac Massawippi. Au petit jeu des classements, le lac Massawippi, qui est situé dans les Cantons-de-l'Est, est souvent considéré comme l'un des 10 plus beaux lac du Québec.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Les températures moyennes fluctuent de 6 ° (janvier) à 30 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Garde.
Riva del Garda
Riva est aussi appellée « la perle du Lac de Garde ». Située au pied des Dolomites, Riva peut se vanter de ses plages aux cailloux blancs, ses eaux cristallines et son air limpide. Avec ses deux ports, Riva del Garda est un centre important pour les sports, notamment la planche à voile et la voile.
8. Le lac d'Aiguebelette. Le lac d'Aiguebelette est un lac naturel de l'Avant-Pays savoyard. Il est réputé pour être le lac le plus chaud de France, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28° C en été.
#1 / Le lac Titicaca au Pérou
Le plus haut lac navigable du monde a été le lieu de naissance de la civilisation andine, y compris des Incas et est réputé pour sa beauté naturelle éthérée et ses traditions colorées.
LE LAC DE SAINTE-croix (alpes-de-haute-provence/var) Classé régulièrement en tête du palmarès des plus beaux lacs de France, le lac de Sainte-Croix est une étendue artificielle créée en 1973 par la mise en eau du barrage éponyme sur le cours du Verdon.
La Mer Caspienne en Asie
C'est le plus grand lac du monde avec une superficie totale de 372,000 km². Cette vaste étendue d'eau est située en Asie occidentale, entre la Russie et l'Iran et elle est également bordée par Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Turkménistan.
Sa profondeur maximale est de 346 mètres. Séparé de la vallée de l'Adige par la chaîne effilée du mont Baldo, le lac est alimenté par la rivière Sarca au nord-est et se déverse, au sud, par le Mincio qui rejoint le Pô.
Avec sa superficie de 580 km², le lac Léman s'avère être à la fois le plus grand lac des Alpes et le plus grand lac naturel d'Europe Occidentale.
Boiling Lake est un lac de la Dominique. Avec une température de l'eau dépassant 82 °C, il s'agit du deuxième plus grand lac en ébullition du monde, après le Frying Pan Lake de Nouvelle-Zélande.
#1- Lac Moraine
Le terme « merveille de la nature » est tout désigné pour décrire le lac Moraine, alors que ses eaux d'un bleu magnifique reflètent parfaitement les sommets enneigés des dix montagnes qui l'entourent.
Le Lac Natron, Tanzanie
Le Lac Natron en Tanzanie figurent parmi les lieux les plus dangereux au monde, pour l'Homme et pour les animaux. Seuls trois espèces peuvent y survivre. Pourquoi ? Parce que ce lac a la particularité d'être salé et extrêmement alcalin.
Le lac Tanganyika est situé dans le rift Est-Africain. 6 000 m de sédiments lacustres sont accumulés au fond du lac.
Point le plus bas du continent africain, le lac Assal est aussi le lac le plus salé du monde.