Ils conservent le bandeau frontal de leur village d'origine, dont ils ont barré le symbole pour bien montrer leur statut de déserteur.
Les nukenins qui gardent leur bandeau frontal peuvent symboliser le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki, Itachi Uchiwa par exemple.
En fait, Naruto a tout simplement grandi et ses vêtements étaient devenus trop petits pour lui. Il a donc dû en changer. Son bandeau devait commencer à devenir trop petit aussi, donc il a acheté de nouvelles affaires. C'est pour cela qu'il porte des habits différents.
Les membres de l'Akatsuki qui conservent leur bandeau frontal gravent une longue rayure horizontale sur le symbole, pour montrer qu'ils ont renié leurs allégeances et rejeté leur village.
Masashi Kishimoto déclara avoir créé les bandeaux frontaux des ninjas car dessiner chaque semaine les lunettes de Naruto lui prenait trop de temps.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Il est le chef du second ordre de l'Akatsuki, bien qu'il soit en réalité contrôlé à distance par Nagato Uzumaki. Pain possède une projection du Rinnegan de Nagato qu'il a hérité de Madara, ce qui lui donne accès à une grande variété de capacités.
Sasuke Uchiwa est doté d'un chokutō qu'il appelle épée de Kusanagi. Nous vous le proposons en version 2, toujours la lame droite en acier mais la garde et avec le signe des Uchiwas, fourreau tout en bois noir.
Pris par le remord et la honte, ce serait une bonne raison pour qu'il décide de quitter le village. Cela peut-être aussi bien l'un de ses coéquipiers qui commet cette faute et que le jeune Uzumaki décide de porter le chapeau à sa place et de quitter Konoha.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques.
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Cette équipe est dirigée par Shodaime et Nidaime, leurs élèves sont Homura, Koharu et Sarutobi. Les membres de cette équipe sont tous de sages et valeureux ninjas qui ont trouvés leur place dans le conseil de Konoha pour Homura et Koharu, et sur le siège du Hokage pour Sarutobi.
Dans le manga et l'anime, Orochimaru est un ancien ninja du village de Konoha, et un des « Sannin » (三忍, litt. « Trois ninjas ») légendaires. Il a créé son propre village dont il est le chef, le village du Son, Oto, dans le but de détruire son village d'origine et tuer son ancien maître.
Le kunai (苦無) est une arme blanche autrefois utilisée par les shinobi, et pouvant servir comme arme de lancer, ou comme d'une aide pour escalader, d'une attelle, d'un outil pour crocheter des portes et de bien d'autres manières.
Dans le manga Naruto, Totsuka est l'épée détenue par l'invocation d'Itachi Uchiwa, Susanô ; elle est vue comme la seule épée qui puisse contrer l'épée Kusanagi d'Orochimaru.
Konan. Franchement elle est la plus grande déception de cette troupe. Dans le manga chaque membre est à un moment donné mis en avant et fait un truc de fifou comme tuer un personnage gentil. Mais elle non.
Qui est le plus fort? Ca s'appelle les projectile de yasaka et l'épée de totsuka avec ça c'est sûr que Itachi gagne. Il faut faire la distinction entre edo nagato et les 6 corps de pain.
Depuis toujours, le but d'Itachi était de protéger son village et son frère cadet : après avoir reçu une proposition de Danzô, il massacre le reste de son clan (en train de préparer un coup d'état) pour sauver Sasuke, puis quitte le village non sans s'assurer que Danzô tiendra sa promesse, et que le 3e Hokage protègera ...
Cette bague d'Itachi Uchiwa doit être portée à l'annulaire droit de nimporte quelle main. Itachi a rejoint l'Akatsuki et a reçu sa bague de la main de Obitio Uchiwa après qu'il l'ait aidé à tuer tous les membres de son clan lors de la nuit de sang ou seul Sasuke survécut.
Ils s'apprêtent à s'enfuir, quand un ennemi fait s'effondrer la grotte dans laquelle Lin était maintenue en captivité ; en sauvant Kakashi, piégé par l'angle mort de son œil gauche, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre la moitié de son corps.
Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke ! Malheureusement, c'est après que Sasuke réussi à tuer son frère Itachi, qu'il apprit la vérité cachée sur les motivations et raisons de l'acte de son grand frère…