A l'origine, cette citation viendrait de Montesquieu. L'expression exacte serait : « le mieux est le mortel ennemi du bien », signifiant qu'à force de chercher la perfection on se décale du but initial. Ou encore, on peut détruire quelque chose de bien en voulant le rendre meilleur.
Le péché est le plus grand ennemi de l'homme.
Locution-phrase
Quiconque peut effectuer des tâches laborieuses et difficiles est capable d'en exécuter des plus aisées.
Bonjour, L'expression "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" est un vieil adage qui pourrait trouver sa source au IVe siècle avant J. -C. dans un traité sanskrit sur l'art de gouverner, l'Arthashastra de Chânakya (aussi appelé Kautilya).
Être son pire ennemi peut résulter de notre apprentissage
Il n'a pas de conscience sociale. Il pense que tout ce qui l'entoure lui appartient ou que tout ce qu'il lui arrive se rapporte à lui. Cette idée est soutenue par le fait qu'il est généralement le centre d'attention.
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.
Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d'opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter.
nom et adjectif. Personne qui est hostile et cherche à nuire (à qqn). C'est son ennemi juré*. Se faire des ennemis.
L'expression exacte serait : « le mieux est le mortel ennemi du bien », signifiant qu'à force de chercher la perfection on se décale du but initial. Ou encore, on peut détruire quelque chose de bien en voulant le rendre meilleur.
Le proverbe français « pierre qui roule n'amasse pas mousse » signifie qu'on ne s'enrichit pas en changeant trop souvent d'état, de métier, de lieu, etc. Par extension, cette vieille expression française traduit le fait qu'une vie insouciante et instable ne permet pas la construction d'un patrimoine consistant.
Ce proverbe signifie que plus on fournit d'effort, plus on a de mérite.
Les effets pervers du perfectionnisme
Les perfectionnistes présentent souvent des symptômes dépressifs: plus rien ne les satisfait, ils se retirent et ne sont plus intéressés à rencontrer des gens. Leurs objectifs n'étant jamais atteints parce que trop élevés, ils n'arrivent pas à développer leur confiance en soi.
L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre.
Incontestablement l'Allemagne. Depuis que l'empire de Charlemagne s'est séparé il y a plus de 1100 ans, les deux partis se font la guerre. Je pense qu'on pourrait presque résumer l'histoire militaire de l'Europe aux guerres entre la France et le monde germanique. Qui est l'actuel ennemi de la France ?
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ? »
Dites quelque chose comme « Je suis désolé(e) que ce soit ce que tu ressentes, mais l'art est subjectif et je fais de mon mieux pour m'améliorer. J'apprécierais beaucoup que tu m'apportes des conseils constructifs X Source de recherche . »
Définition "courageux"
adj. Qui a du courage ; qui ne craint ni les difficultés, ni le danger. Courageux face au danger, durant un combat ou devant un ennemi.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
hostile adj. Qui se conduit en ennemi, qui manifeste des intentions agressives.
Souvent les meilleurs éléments de votre équipe sont les premiers à partir, tout simplement parce que vous ne les avez pas managés correctement. Respectez-les, ne les mettez pas en position impossible, ayez de la reconnaissance pour eux y compris sur le plan financier et ce seront vos meilleurs alliés.
Le proverbe connu « mieux vaut tard que jamais » signifie qu'il est préférable de faire quelque chose en retard plutôt que de ne jamais le faire. Autrement dit, même dans le cas où une chose pouvait (ou devait) être faite plus tôt, ne pas la faire du tout est pire.
➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf. syn.