Quelle est l'origine du nom Kinder ? Kinder signifie «enfant» en allemand. Conçu en Italie, c'est en Allemagne, en 1968 qu'a été commercialisé le premier produit Kinder: la tablette
C'est en Allemagne qu'apparaît, en 1968, la marque Kinder. Elle signe le premier produit d'une longue lignée: la tablette Kinder Chocolat. Le nom – Kinder, “enfant” en allemand –, désigne immédiatement la cible: les enfants. C'est pour eux que Michele Ferrero invente un oeuf aussi gourmand que surprenant.
Histoire. Créée par Michele Ferrero, la marque Kinder est développée à Alba, en Italie en 1968 et la même année entre sur les marchés allemand et italien. Par la suite, Ferrero garda le nom Kinder (« enfants » en allemand) pour l'ensemble de ses autres nouveaux produits dans le monde.
Kinder a débuté en 1967 avec leur première création : Kinder Chocolat, des portions adaptées aux enfants avec la réputation d'avoir l'équivalent d'un verre de lait dans la confiserie.
2,7 millions de barres Kinder Bueno sont fabriquées chaque jour dans notre usine à Villers Ecalles, ce qui représente chaque année l'équivalent de presque 2 fois le tour de la Terre (soit 78 650 km de Kinder Bueno fabriqués par an).
La surprise (un peu moins bien ces derniers temps mais passons) : Le Kinder Surprise mérite sa place sur le trône.
Dans l'usine à Arlon, c'est le soulagement. Après avoir été repoussée, la production reprend enfin.
La Salmonella Typhimurium est un type de salmonelle plutôt retrouvé lors de contaminations alimentaires. Elle fait partie des salmonelles dites "non typhiques". C'est la salmonelle qui a été retrouvée dans les chocolats Kinder, responsables d'une épidémie de salmonellose en Europe en avril 2022.
L'histoire de Kinder commence en 1968, au cœur de la petite ville d'Alba, en Italie. C'est d'une idée authentique qu'est née la marque Kinder telle que nous la connaissons aujourd'hui. Grâce à un passé riche qui laisse présager un avenir encore plus prometteur, Kinder s'est développé à l'échelle mondiale.
Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri et Tic Tac.
L'histoire de l'enfant icône de KINDER CHOCOLAT remonte à 1967, année de lancement de la marque en Allemagne (suivi en 1968 du lancement en Italie). C'est la photo d'un jeune enfant allemand, Günter Euringer (aujourd'hui père de famille de 54 ans), qui avait été choisie pour apparaître sur le packaging.
Kinder Surprise, premier produit Kinder lancé en Bel- gique en 1976, visait ainsi à apporter du bonheur aux enfants au moment des fêtes de Pâques. Kinder Chocolat, produit phare de la marque, est introduit un an plus tard, en 1977, avant son successeur direct Kinder Chocolate Maxi en 1990.
Michele Ferrero était fils de chocolatier. Son rêve était de créer un chocolat pour les enfants et les plus grands avec un cœur d'enfant, quel que soit leur âge.
Produits Kinder rappelés
Kinder Happy Moments 191g, 242g, 347g et 400g; Kinder Mini Eggs noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix; Kinder Mix : Sac 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, Voiture 125g; Calendriers de l'Avent Noël 2021 : 431g, 133g, 184g, 311g, 234g, 127g.
Alors que le Groupe Ferrero se trouve au cœur d'une importante crise, l'entité a publié, le 7 avril 2022, un communiqué reconnaissant avoir identifié la bactérie dans son usine d'Arlon, en Belgique, et ce… depuis le 15 décembre 2021.
Chocolat blanc 28% (beurre de cacao, sucre, LAIT écrémé en poudre, BEURRE concentré, émulsifiants : lécithines [SOJA] ; arômes), sucre, huile de palme, farine de FROMENT, LAIT écrémé en poudre, LAIT en poudre, NOISETTES broyées 5%, LACTOSERUM en poudre, amidon de FROMENT, cacao maigre 0,4%, huile de tournesol, ...
On ne trouve quasiment plus de Kinder Surprise et de Schoko-Bons en rayons. Le séisme des cas détectés de salmonellose fait trembler toute la chaîne de distribution en France. Car désormais, l'affaire Ferrero a provoqué une méfiance généralisée pour les produits de la marque.
Kinder signifie «enfant» en allemand. Conçu en Italie, c'est en Allemagne, en 1968 qu'a été commercialisé le premier produit Kinder: la tablette Kinder chocolat.
William Salice avait imaginé le Kinder Surprise dans les années 1970 pour lutter contre le caractère saisonnier des œufs de Pâques.
Nutella contaminé : "pas de salmonelle" rassure Ferrero.
Tous les aliments peuvent être contaminés par la salmonelle, mais les aliments suivants sont ceux qui le sont le plus souvent : les viandes crues (principalement le poulet, mais aussi le porc et le bœuf);
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
Nutella est une marque de pâte à tartiner créée le 20 avril 1964 en Italie dans la région du Piémont par la société d'industrie agroalimentaire italienne Ferrero. Elle est composée de sucre, d'huile de palme, de noisettes, de cacao, de lait, de lactosérum et d'émulsifiants.
Selon le Guardian, 30 % des noisettes achetées par le géant du chocolat pour fabriquer ses Rochers, mais également ses autres produits comme le Nutella ou les Kinder Bueno, proviennent de fermes en Turquie.
Après la Seconde Guerre mondiale, le cacao était extrêmement rare. Ferrero, originaire du Piémont en Italie, a trouvé une solution ingénieuse à ce problème épineux en créant une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d'une petite touche de ce cacao devenu si rare. Le précurseur du Nutella® était né!