Lorsque vous envoyez un message à un correspondant sur Messenger, un cercle bleu sur fond blanc indique que votre message est en cours d'acheminement. Si ce cercle n'évolue pas, cela peut signifier que vous n'avez pas de connexion Internet.
Cela signifie que votre message est bien recu mais n'a pas ete lu pour deux raisons: -soit il ou elle n'a pas le temps pour une raison ou une autre de le voir et vous repondre. -soit votre message,apres plusieurs jours,a bien ete lu mais la personne vous ignore .
D'abord quand il est complètement blanc, puis vous avez envoyé le message lorsque la connexion Internet n'est pas établie . Lorsque le cercle est blanc, mais qu'il y a une marque à l'intérieur, cela signifie que vous avez envoyé le message avec succès mais que le destinataire n'a pas encore reçu de message.
Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est très simple. 2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…).
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Lorsque vous bloquez une personne et qu'elle essaie de vous envoyer un message, elle reçoit un message système indiquant que vous n'êtes pas disponible, lorsque vous archivez une conversation, vous la sauvegardez simplement pour une utilisation ultérieure et lorsque vous l'ignorez, elle pense que le message a été transmis, mais vous ne le faites pas. je ne le vois même pas.
Vous ne recevrez pas de notification pour ces messages. Vous pouvez réafficher ces messages, et ils resteront affichés jusqu'à ce que vous fermiez la discussion. Vous ne pouvez pas réagir à ces messages, y répondre ni les transférer, à moins de les réafficher.
: Un cercle bleu signifie que votre message est en cours d'envoi. : Un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé. : Un cercle bleu rempli d'une coche signifie que votre message a été délivré. : Une petite version de la photo de profil d'une personne apparaîtra sous le message lorsqu'elle l'aura vue.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Mettre en sourdine
Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.
Cela peut se produire si votre couverture réseau est faible ou si vous vous trouvez dans une zone avec un accès Internet limité [2]. Statut Facebook du destinataire : si le destinataire ne s'est pas connecté à Facebook ou n'est pas actif sur Messenger, la coche peut ne pas devenir bleue.
La réponse est oui. Si quelqu'un est connecté sur Messenger mais pas amis, il peut quand même voir quand vous êtes en ligne sur l'application grâce au feu vert qui apparaît sur votre bulle de discussion .
Lorsque vous envoyez un message à un utilisateur de Facebook sur Messenger, une coche grise apparaît dans le coin le plus à droite de la conversation. Cette coche signifie que votre message a été envoyé mais n'a pas été transmis à l'appareil du destinataire .
Lorsque vous voyez ce cercle bleu à côté du nom d'un contact, cela signifie qu'il est actuellement en ligne et qu'il utilise activement l'application Messenger . Cela peut être utile lorsque vous souhaitez savoir si quelqu'un est disponible pour une conversation en temps réel. Discussion ouverte : Une autre interprétation du cercle bleu est qu’il signifie une discussion ouverte.
S'il n'y a pas de point vert à côté de leur nom, soit ils sont hors ligne, soit ils ne se sont pas connectés à Messenger récemment . Vous pouvez également savoir si quelqu'un est sur Messenger en regardant l'horodatage à côté de son nom. Si vous voyez un horodatage indiquant « actif maintenant », cela signifie qu'ils sont actuellement en ligne.
Comment restreindre quelqu'un :
Étape 1 - du Chats, appuyez longuement sur le chat de la personne que vous souhaitez bloquer et appuyez sur Restreindre. Étape 2 - exploiter Restreindre [NOM] En bas de l'écran.
Essayez de rechercher le nom de la personne sur Facebook en tapant son nom dans la barre de recherche en haut de la page. Si vous savez que son profil n'a pas été supprimé et que l'ami n'apparaît plus ou que vous recevez le message indiquant que le contenu n'est pas disponible , il vous a probablement bloqué ou supprimé votre ami.
Pour chaque appareil ou application où vous avez désactivé votre statut En ligne, vous ne pourrez plus voir si vos amis et vos contacts sont en ligne, s'ils l'ont été récemment ou s'ils participent à la même discussion que vous.
Essayez de redémarrer votre appareil ou de mettre à jour l'application . Limite de 24 heures : si vous n'avez pas utilisé Messenger depuis plus de 24 heures, votre dernier statut actif disparaît. Paramètres de confidentialité : même si vous ne l'avez pas explicitement désactivé, certains paramètres peuvent affecter la visibilité. Vérifiez dans « Confidentialité » > « État de l'activité » pour vous assurer qu'il est activé.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
S'ils n'ont pas été actifs au cours des dernières 24 heures, le statut « Actif maintenant » s'affichera à la place. Si vous ne parvenez pas à voir le statut « Dernier actif » de quelqu'un, cela peut être dû au fait que l'utilisateur a désactivé son « Statut actif », à une version obsolète de Messenger, à des bogues logiciels, à une mauvaise connectivité Internet ou à des paramètres de confidentialité .
Cercle vide sans coche : Le message n'a pas été envoyé . Cela est généralement dû au fait que vous n'avez pas accès à Internet lorsque vous essayez d'envoyer un message, que l'utilisateur ne s'est pas connecté à Facebook ou que vous avez été bloqué sur Messenger.