Votre console Nintendo Switch est bloquée sur un écran orange. Cette réparation consiste d'abord à contrôler la carte mère, déssouder les composants défectueux et les remplacer par des neufs.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console", puis "Console" et "Couleurs des menus".
Bug informatique Nintendo Switch
Tout logiciel contenant des erreurs peut produire un comportement inattendu. Il est possible qu'un bug dans le système d'exploitation de la Switch cause des problèmes d'affichage. Pour essayer de corriger cela, utilisez le mode maintenance pour effectuer une mise à jour logicielle.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Sélectionnez "Verrouillage de l'écran". Pour activer le verrouillage d'écran, sélectionnez le paramètre "Verrouillage de l'écran". Sélectionnez-le à nouveau pour le désactiver.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Il faut se rendre sur le site du service après-vente de Nintendo pour y créer une demande de réparation. Sélectionnez les « Joy-Con » puis identifiez votre problème parmi les choix proposés. Nintendo va alors vous proposer plusieurs solutions pour contourner le problème.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer votre console à s'éteindre. Une fois la console éteinte, retirez toutes les cartes de jeu ou cartes microSD. Allumez la console. Faites une mise à jour du système.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
Côté coloris, la Switch Lite est déclinée en pas moins de 5 couleurs : jaune, gris, turquoise, bleu et corail. Les deux versions hybrides sont proposées en noir avec des Joy-Con de différentes couleurs : Joy-Con noirs ou bien bleu et rouge pour la version classique.
Si vous voulez désinfecter vos produits :
Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Les erreurs d'écran bleu se produisent dans les cas suivants : Windows détecte une erreur dont la récupération ne peut se faire sans perdre de données. Windows détecte que des données de système d'exploitation critiques ont été endommagées. Windows détecte que du matériel a subi une défaillance non récupérable.
Le président de Nintendo Satoru Iwata annonce la création d'une console de jeux sous le nom de code Nintendo NX lors d'une conférence de presse le 17 mars 2015 déclarant un partenariat entre Nintendo et DeNA. Par rapport à la console Wii U, elle sera une console de salon, et bénéficiera d'un dézonage.
Comment savoir si mon écran LCD est cassé ? Si l'affichage est de mauvaise qualité, si les couleurs sont anormales, si des tâches noires ou des lignes de couleurs apparaissent, si l'affichage est très sombre / clair ou totalement noir alors que l'appareil vibre ou sonne (est allumé quoi).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Si vous parvenez à rétablir le courant, mais qu'il s'éteint à intervalle régulier, le problème provient probablement de la console qui surchauffe ou d'un accessoire non autorisé par Nintendo qui fait disjoncter le bloc d'alimentation.
En effet, le constructeur précise que s'il n'y a pas de corrélation entre l'ouverture/modification/réparation de votre Joy-Con et l'apparition du Drift, les réparations seront prises en charge sans frais. Si vous êtes concernés par ce problème, il faut soumettre une demande de réparation sur le site du SAV de Nintendo.
Pour faire valoir la garantie du fabricant, vous devez : notifier à Nintendo le défaut affectant le Produit dans les 24 mois qui suivent la date d'achat ; retourner le produit à Nintendo dans les 30 jours civils qui suivent la notification de ce défaut à Nintendo.
Dans la plupart des cas, le connecteur de charge est endommagés suite une utilisation d'un chargeur de Switch qui n'est pas type C. Le connecteur de charge de votre Switch est très fragile, utiliser le mauvais chargeur peut endommager le connecteur de charge.
Si la batterie de la console est presque épuisée lorsque l'adaptateur secteur est branché une première fois, l'écran restera éteint et un témoin de charge s'affichera temporairement dans le coin supérieur gauche de l'écran tactile.