Ils sont même renforcés par les abus du patriciat bernois qui provoquent un exode de certains paysans mécontents de l'Église réformée officielle vers ces groupes dissidents qui pratiquent les valeurs évangéliques et une vie simple.
Dans son livre «Why I Left the Amish» («Pourquoi j'ai quitté les Amish»), Saloma Miller Furlong tente de détruire les stéréotypes autour de cette communauté dont on sait finalement peu de choses. Parmi les mythes qu'elle tente d'abattre: celui du rumspringa, ou l'émancipation des jeunes Amish.
Chez les amish, tous sont égaux devant Dieu. Leurs vêtements, semblables et de couleur foncée, traduisent cette absence de hiérarchie sociale. Les femmes ne se maquillent pas, ne portent pas de bijoux et gardent toute leur vie leurs cheveux attachés en un chignon qu'elles couvrent d'un petit bonnet blanc.
Sainte-Marie-aux-Mines, berceau du mouvement Amish.
Contrairement aux Amish, les Mormons se lient à leur religion par le mariage ou par le baptême, qui peut être réalisé à titre posthume. Il est ainsi possible de baptiser ses ancêtres. Dans cette communauté très conservatrice – qui a longtemps prôné la polygamie – les relations familiales ont une place très importante.
cheveux et barbes. Rappelons qu'en pays amish, le pacifisme et le pardon sont des valeurs cardinales, la vengeance une tentation infernale et la barbe un symbole du lien qui unit tout homme marié à Dieu, sa coupe une honte ineffaçable.
Au quotidien, les Amish parlent un dialectes germano-danois, assez proche du suisse allemand et de l'alsacien.
La vie des Amish est basée sur la lecture et l'application pratique des enseignements du Nouveau Testament. Par exemple, les femmes portent des robes parce que la Bible condamne l'utilisation de vêtements d'hommes par les femmes et vice versa.
Les Amish sont de confession Mennonite, des chrétiens dissidents de l'église catholique en 1525 (à Zurich en Suisse) , Protestants radicaux appelés Anabaptistes (la Réforme en europe). Ils voulaient revenir aux pratiques et croyances telles qu'elles sont écrites dans la bible.
Le rumspringa a donné lieu au mythe populaire que cette divergence de la coutume est acceptée comme faisant partie de l'adolescence ou qu'il constitue un rite de passage pour les jeunes Amish. En réalité, chez les Amish, le rumspringa n'est rien d'autre que l'adolescence.
L'automobile, par exemple : les amish s'opposent à la possession de voitures — parce qu'elles tendent à isoler les membres de la communauté —, mais n'ont aucun problème à monter à bord d'un véhicule motorisé en cas d'urgence, comme pour se rendre à l'hôpital.
Visitez Lancaster, où se trouvent les plus grandes communautés amish des États-Unis, à quelques heures de New York, et découvrez leur mode de vie !
L'anabaptisme est le nom donné à un ensemble de courants chrétiens apparus au début du XVI e siècle, issus de la Réforme radicale et apparus concomitamment à différents endroits de Suisse, des Pays-Bas et du Saint-Empire germanique.
Les Amish, branche de l'Église mennonite est fondée en Alsace en 1693 par Jakob Ammann. Elle se distingue des autres communautés mennonites par ses habitudes vestimentaires extrêmement conservatrices et son rejet des progrès technologiques ainsi que du « monde » en général.
Les mennonites sont un groupe religieux et culturel fondé au XVIe siècle pendant la Réforme protestante, au moment où un certain nombre de chrétiens se séparent de l'Église catholique romaine. Les mennonites datent leur séparation de l'identité chrétienne au mouvement anabaptiste de la Réforme du début du XVIe siècle.
Ils vivent principalement en Pennsylvanie, en suivant un mode de vie à part entière. Ils refusent toute modernité et vivent presque coupés du monde. Les caméras de TF1 sont parties en Pennsylvanie à la rencontre des Amish, ce groupe religieux qui refuse la vie moderne, et en général les interviews.
St. Jacobs et Elmira sont deux charmantes collectivités avoisinantes dans le canton de Woolwich. Elles comptent la plus grande population de mennonites au Canada.
«Leur mode de vie est vraiment très calme. Les membres travaillent la terre, ils n'ont pas d'autres dépenses que la maison et les champs et ils ne vivent qu'entre eux. Ils refusent les objets modernes tels que les télévisions, les voitures, les radios ou internet.
Les principales communautés de mennonites en Amérique latine sont situées au Mexique, au Paraguay, en Bolivie et au Brésil. La première colonie de la région est fondée en 1926 au Paraguay.
Menno Simons ira plus loin et fera la promotion du pacifisme. De là naîtra l'église mennonite. Environ 150 ans plus tard, Jacob Amman proposera plus de rigueur et une plus grande séparation du monde. Ceux qui le suivront deviendront les amish.
Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517 , le moine augustin allemand et docteur en théologie Martin Luther publie les 95 Thèses dénonçant les travers de l'Église catholique romaine comme la vente des indulgences, et affirme que la Bible doit être la seule autorité sur laquelle repose la ...
Vivant dans de petites colonies agricoles, les mennonites se caractérisent formellement par leurs vêtements noirs (perçus d'une autre âge) et l'utilisation de leur langue héritée du bas-allemand: le Plautdietsch (Plattdeutsch en allemand) fortement teinté d'influences néerlandaises et flamandes.
Pour visiter le pays Amish, l'idéal est de se balader en voiture sur les petites routes au nord et au sud d'Intercourse et de Bird-in-Hand. Ne pas rester sur les routes touristiques (340 où 30). Sur ces petites routes, on croise des Amish en buggy ou en trottinette. On les voit travailler aux champs.
Comme l'explique The Drive, l'astuce des paysans amish et mennonites pour éviter la tentation est donc de rendre le voyage aussi désagréable que possible. Et si les roues en métal permettent de relativement facilement traverser un champ, une fois sur le bitume, elles rendent le transport très inconfortable.
L'Église orthodoxe professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ : « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » (Évangile de Jean, 14:6) et par l'inspiration du Saint-Esprit : « Quand deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis au milieu d'eux » (Évangile de Matthieu 18:20).