Depuis plusieurs jours, l'application de
En effet, il est détenu par Facebook, une société très reconnue dans les scandales liés aux données personnelles. En 2021, WhatsApp avait modifié ses conditions d'utilisation et dit vouloir partager les données d'utilisateurs avec Facebook. Ceci avait déclenché de vives réactions et forcé la plateforme à se rétracter.
Ce qu'il faut savoir quand on quitte un groupe Whatsapp
Par exemple, vous pouvez dire que s'investir dans le groupe vous prend trop de temps, ou bien qu'il occupe trop d'espace sur votre téléphone en raison des photos et vidéos qui sont partagées.
WhatsApp est plus rapide que les SMS. WhatsApp est plus fiable que les SMS, car il est moins susceptible d'être bloqué ou d'être retardé. WhatsApp permet de partager des photos et des vidéos, alors que les SMS ne le permettent pas. WhatsApp permet de partager des fichiers, alors que les SMS ne le permettent pas.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
Inconvénients : Il y a plusieurs choses que je n'aime pas sur WhatsApp. Première chose : souvent je n'arrive pas à retrouver des contacts sur WhatsApp alors qu'ils sont dans mes contacts sur téléphone, que les contacts en question ont WhatsApp et que j'ai lié mes contacts à WhatsApp.
Il faut dire que WhatsApp a de sacrés arguments à faire valoir face au bon vieux SMS, En effet, l'appli est capable d'envoyer des messages, des images, des vidéos et des Gifs animés à un ou plusieurs contacts, mais aussi de passer des appels vocaux et vidéo ou encore de partager sa localisation GPS.
«WhatsApp est bien plus privé et sécurisé qu'iMessage, avec un cryptage de bout en bout qui fonctionne à la fois sur les iPhone et les smartphones Android. Tout ce qu'iMessage n'a toujours pas », peut-on lire en description du post.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde !
Ne pas utiliser le groupe pour envoyer vos actualités, vidéos, photos, sans avoir lu et réagi au contenu des autres. Le but d'un groupe est d'établir une conversation collective, et si vous ne faites que « publier, » sans lire et réagir, le groupe perd son intérêt. 3.
Lorsque vous quittez un groupe, il n'y a que les admins du groupe qui reçoivent une notification de votre départ. Aucune notification n'est envoyée aux membres du groupe. Cette fonctionnalité permet aux membres d'un groupe de quitter plus facilement ceux dont ils ne veulent plus faire partie.
« Seuls les administrateurs sauront qu'un membre a quitté le groupe », précise tout de même la notice qui vient avec la mise à jour de l'app. « Certaines conversations de groupe ne peuvent pas durer éternellement », justifie WhatsApp, directement sur son site internet.
Il est nécessaire que le téléphone possède au moins Android 4.1 et iOS 12. La mise à jour se fait depuis les paramètres. La dernière mise à jour WhatsApp concernant des systèmes d'exploitation remonte au 24 octobre 2022 avec l'arrêt de la prise en charge de iOS 10 et 11.
Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur le nom du contact > Bloquer > Bloquer. Ouvrez la discussion WhatsApp avec le numéro inconnu.
Une option baptisée « Vue unique », dont les médias (photos et vidéos) sont protégés par un système empêchant les captures d'écran. Concrètement, vous pouvez envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra de WhatsApp une fois que le destinataire l'aura ouverte et aura quitté la visionneuse de médias.
Signal, qui est sans doute l'application de messagerie la plus sûre, ne présente pratiquement aucun risque de sécurité, même si votre compte est lié à votre numéro de téléphone.
Parmi les modèles les plus connus figurent notamment les iPhone 5 et 5S, les Samsung Galaxy S2 et S3 mini, ou encore le HTC Desire 500. Concrètement, ce sont tous les utilisateurs d'appareils disposant d'une version antérieure à Android 4.1 et iOS 12.1 qui n'auront plus accès à la célèbre application de messagerie.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
En février 2014 , WhatsApp est acquis par Facebook, devenue aujourd'hui Meta Platforms, pour un montant d'environ 22 milliards de dollars dont 17 milliards en actions Facebook, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur. Will Cathcart est son président.
WhatsApp offre le chiffrement de bout en bout pour nos services, lequel est toujours activé. nous interprétons la disposition sur les lettres de sécurité nationale, telle qu'elle s'applique à WhatsApp, comme nécessitant la production de deux catégories d'informations seulement : le nom et la durée du service.
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Lire un message Whatsapp sans que votre contact le sache
Pour cela: Ouvrez les réglages de WhatsApp, puis allez dans le menu Compte, puis Confidentialité. Décochez alors le bouton vert Confirmations de lecture.
Sur Android
Cliquez sur le nom de la personne en haut au centre. Cliquez ensuite sur l'icône aux 3 points en haut et sur “Consulter dans le carnet d'adresses.” Sur la page des coordonnées du contact, cliquez sur l'icône “Plus d'options”, et sur “Supprimer”.