La jupe et la robe ont de particulier qu'elles laissent voir une partie du corps souvent cachée, surtout chez les hommes. Les vêtements qui couvrent le haut du corps, explique l'historienne, sont toujours mieux acceptés dans leur version unisexe que ceux qui (dé)couvrent le bas.
Cependant, à la surprise des défenseurs modernes de certaines constructions sexospécifiques, il faut savoir que les hommes portent des robes depuis des siècles. Les Romains de l'Antiquité portaient des toges drapées. Au XIVe siècle, les hommes portaient presque quotidiennement des collants sous leurs jupes.
Choisissez un style et des couleurs qui vont ensemble.
Le fait de porter des habits de couleur sombre au niveau de la taille et faire croire que l'on est mince et que l'on a une taille de guêpe. Optez pour des hauts en col V ou décolletés afin de lui donner un style plus féminin.
Mais historiquement, l'utilisation du pantalon a fait son apparition avec la domestication du cheval car il était plus simple d'être libre de ses jambes. Au Moyen-Age, les hommes portent des chausses avec des lacets. Puis les chausses vont être adaptées aux besoins.
Réponse du Ministère des droits des femmes
Pour mémoire, cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes.
Aujourd'hui, la plupart des femmes ont adopté le pantalon comme une base fiable et sécurisante de leur tenue. Porter une robe est donc une manière de s'affirmer, de se mettre en valeur et d'être pleinement féminine.
Les femmes en robes rouges sont reconnues par les hommes comme particulièrement attirantes. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses héroïnes séduisantes sont représentées avec la fameuse robe passion (on pense à Jessica Rabbit par exemple).
« Crossdresser » raconte ces hommes qui aiment s'habiller en femme.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
personne de haute situation[ClasseParExt.]
Le port du costume tel qu'on le connait aujourd'hui pose ses bases à la fin du XIXe siècle. C'est Brummell (le père du Dandysme) qui institue le port du costume à la cour royale d'Angleterre.
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.
Dans les cultures « non-occidentales »
En dehors des cultures occidentales, les vêtements d'homme incluent des jupes et dérivés. Par exemple la dhoti ou le longhi en Inde, et le sarong en Asie du Sud et dans le sud-ouest asiatique, ainsi qu'au Sri Lanka.
En effet, à l'heure actuelle, aucun texte n'impose le pantalon ni n'interdit de porter une jupe ou une robe à quiconque. Contrairement à cette loi qui était en vigueur de 1800 à 2013 (oui oui vous avez bien lu) et qui interdisait aux femmes de porter… un pantalon sans autorisation de la Préfecture de police.
Vous pourrez porter votre collant sous un short ou sous un pantalon, pour avoir bien chaud. Si vous le portez sous un pantalon, assurez-vous que le collant est suffisamment moulant, afin de pouvoir l'enfiler facilement sous vos vêtements.
En psychologie, en associe souvent le travestissement à l'enfance. Quelque chose, à cette époque, peut t'avoir amené à associer apparence féminine et désir, ou plaisir ou pouvoir.
On qualifie une personne d'androgyne si son apparence ne permet pas facilement de déterminer si c'est une femme ou un homme. Le terme est dérivé de deux mots grecs : andros (l'homme, comme appartenance de genre) et gynè (la femme). On parle souvent d'allure (ou de look) androgyne.
Une longue paire de jambes qui se termine par des fesses bien galbées, on est au summum du sexy, là ! Il va craquer, c'est sûr. Pour quelle autre raison que de mettre notre corps en valeur on porterait une petite robe moulante et parfaitement ajustée ? Les hommes n'y sont pas insensibles.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
La jupe a existé bien avant l'invention, au XIe siècle, du mot arabe «djoubba» qui désigne une sorte de robe que le prophète a portée. Selon les régions, elle était revêtue par les hommes ou par les femmes. Mais cela fait maintenant des siècles qu'en France, elle symbolise le genre féminin.
Déverbal de l'ancien français rober (« voler ») dont est issu l'anglais rob et qui ne subsiste plus que sous forme préfixée dérober. Ce mot a eu pour sens « butin de guerre », « dépouille » puis, par spécialisation, « tunique » et enfin, par hyperspécialisation, « vêtement féminin ».
Hommes et femmes portent le chiton, un immense drap qu'on enroule autour du corps. Le port du pantalon (une invention barbare) se popularise en Europe. La robe devient un attribut féminin. Comme l'An 1000, la fin supposée du monde.
La première femme qui a osé utiliser un pantalon dans sa vie quotidienne a été Coco Chanel. Elle a toujours critiqué la mode stricte; cela qu'emprisonnait le confort avec d'extravagants chapeaux, chargés de peaux d'animaux, de fleurs et de corsets serrés.