Depuis le 23 mai 2023, les abonnés français ne peuvent plus partager leur compte Netflix avec quelqu'un qui ne fait pas partie de leur foyer. Pour déterminer qui paye et qui ne paye pas, la plateforme regroupe plusieurs données sur ses utilisateurs.
Netflix, le géant du streaming, a pris une décision majeure qui affecte la façon dont nous utilisons son service. Depuis ce 23 mai 2023, il est désormais interdit de partager son compte en dehors de son "foyer".
La grande nouveauté de ces restrictions est la notion de "foyer Netflix", qui régit dorénavant le partage de comptes. Comme le dit la plateforme dans un message envoyé à ses utilisateurs : "Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer".
Ajouter un abonné supplémentaire
Le titulaire du compte devra acheter une option Abonné supplémentaire, puis inviter une personne à l'utiliser. L'abonné supplémentaire doit être activé dans le pays dans lequel le titulaire du compte qui l'a invité s'est abonné.
Netflix: il faudra payer 6 euros pour partager ses codes avec des personnes non-membres du foyer. Du changement chez Netflix. Il va désormais falloir payer un supplément de 6 euros en France pour partager ses codes d'accès avec quelqu'un qui n'est pas dans son foyer.
Regardez Netflix comme d'habitude sur vos appareils mobiles (tablette, ordinateur portable ou smartphone) ou identifiez-vous sur une nouvelle TV, par exemple à l'hôtel ou dans une location de vacances.
Depuis le 23 mai 2023, Netflix impose de payer une option pour partager un compte hors du foyer principal.
Parmi les causes de l'exode des abonnés, on trouve, outre le prix en hausse, la pénurie de nouveaux contenus. Pendant la crise sanitaire, Netflix a en effet été contraint de ralentir, voire de mettre sur pause, le tournage de nombreux films et séries.
Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue d'excellents séries, de films ou de dessins animés. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés.
Netflix ne souhaite pas donner d'ordre de grandeur précis, mais il s'agit d'un accès par mois environ. Il sera donc en théorie possible de continuer à partager un compte avec un ou plusieurs appareils, à la condition que ces derniers reviennent régulièrement se connecter au Wi-Fi.
Sélectionnez Obtenir de l'aide > Gérer le foyer Netflix. Sélectionnez Confirmer le foyer Netflix ou Mettre à jour mon foyer Netflix. Sélectionnez Envoyer un e-mail ou Envoyer un SMS. Un lien de vérification sera envoyé à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone associé au compte.
Les films qui disparaissent de Netflix en mai 2023
Parmi eux, des blockbusters incontournables, à l'image de « Rédemption » (2006) avec Dwayne Johnson, « Le Pic de Dante » (1997) avec Pierce Borsnan ou encore « The Game » (1997) avec Michael Douglas et Sean Penn en têtes d'affiche.
Une censure récurrente qui s'explique par la volonté de Netflix de s'implanter sur le continent. Dans ses lignes directrices à destination de ses employés, Netflix indique que "l'expression artistique" fait partie de ses principes fondamentaux.
Il est d'ailleurs peu probable de la voir apparaître un jour au catalogue… En effet, Chernobyl est produit par HBO, qu'on connait aussi pour la série Game of Thrones. Et HBO a un accord exclusif avec OCS pour diffuser le contenu payant. Il faudra donc un compte OCS pour pouvoir profiter de cette mini-série.
Ce problème survient généralement lorsque des informations stockées sur votre navigateur doivent être actualisées ou qu'un problème de réseau a interrompu le chargement de Netflix. Remarque : Si votre appareil ne fonctionne pas du tout, consultez ces étapes de résolution.
Pour profiter du partage de compte Netflix, il est nécessaire de payer une option. Cette dernière s'élève au tarif de 5,99€ par mois, en plus du prix de son abonnement. Pour l'abonnement Netflix Standard, il n'est possible d'ajouter qu'un seul abonné supplémentaire hors de son foyer.
Le temps restant avant son expiration est indiqué sur la page des téléchargements de l'application Netflix. Si un titre téléchargé sur votre appareil expire, suivez ces étapes pour le renouveler. Il n'est pas possible de renouveler ou retélécharger les séries et les films qui ne sont plus disponibles sur Netflix.
Si une série ou un film doit quitter le catalogue Netflix dans le mois qui suit, nous affichons le message "Dernier jour pour regarder ce titre sur Netflix" : Sur la page de détails de la série ou du film.
Gotham n'a pas pu dépasser la barre des 1 500 meurtres puisque la série américaine s'est finalement arrêtée au bout de cinq saisons en raison de ses audiences décevantes.
À tel point que les fans avaient protestés en masse pour que la série connaisse une suite. Et les producteurs de la série à succès avaient accepté de créer un reboot. Rien que ça. Netflix avait entendu parler de ce projet et les créateurs ont donc décidé de s'affilier afin de mettre en boîte une suite de The 100.
Scorpion a été annulé en raison de sa baisse de cotes d'écoute et de critiques médiocres.