Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Le site qui affiche les images peut être arrêté ou rencontrer des difficultés. Pour le vérifier, essayez de charger le site depuis un ordinateur différent ou un autre navigateur. Quelques chemins vers des images contiennent des barres obliques inversées (par exemple, exemple.com\MonImage. jpg).
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Les Samsung ont tendance à ne pas prendre en compte immédiatement les modifications des paramètres et un soft reset est parfois nécessaire : téléphone allumé, retirez la batterie et la carte SIM; attendez 10 secondes, réinsérez la SIM et la batterie puis rallumez votre portable.
Solution : Vérifiez votre connexion internet. Privilégiez une connexion par câble si cela est possible. Vous pouvez également essayer de scinder les téléchargements.
Accessible dans le menu Démarrer, il suffit de double-cliquer sur un fichier image pour exécuter la Galerie de photos Windows. La Galerie de photos classe et affiche les données que vous avez enregistrées dans le dossier Image et dans les autres dossiers de votre ordinateur.
Vérifiez que la fonctionnalité Photos iCloud est activée
Si vous avez pris une photo sur votre iPhone avec Photos iCloud activé, mais que vous avez désactivé cette fonctionnalité par la suite, vous pourrez peut-être être encore en mesure de retrouver une photo manquante dans Photos iCloud.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Rendez-vous sur la fiche de Save MMS sur Google Play et téléchargez l'application. Lancez l'application en touchant son icône. L'application scanne vos MMS et affiche les photos qu'il trouve. Touchez l'icône rose en bas à droite de l'application pour lancer la sauvegarde.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez dans iCloud pour Windows. Ouvrez iCloud pour Windows et cliquez sur Options, près de Photos. Activez la fonctionnalité Mon flux de photos.
Une fois le téléphone éteint, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce qu'il se rallume. Votre téléphone démarre alors en mode sans échec. L'indication "Mode sans échec" s'affiche en bas de l'écran. Ouvrez l'appareil photo et vérifiez s'il fonctionne.
Si votre smartphone ne vous permet pas d'envoyer ou de recevoir des MMS, parfois il suffit simplement de redémarrer son téléphone pour que cela fonctionne à nouveau. Si jamais le problème persiste, alors la reconfiguration de l'APN peut s'avérer nécessaire.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur. Même dans un autre support de stockage, les données restent présentes, mais sont tout simplement invisibles ne pouvant ainsi plus être consultées.
Étape 1 : Vérifiez l'écran de votre téléphone
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.