Des problèmes peuvent également se produire si vous utilisez des applications ou accédez aux paramètres de votre téléphone portable. Interrompez la lecture Bluetooth si vous effectuez ces opérations. Redémarrez votre téléphone portable, puis reconnectez-le à votre enceinte sans fil via Bluetooth.
La condition de réception du casque peut devenir instable à cause d'une mauvaise coordination entre le paramètre de vitesse de transmission (*) pour la musique transmise depuis le périphérique BLUETOOTH et l'environnement dans lequel le casque est utilisé.
Ouvrez le panneau Bluetooth et vérifiez qu'il n'est pas Désactivé. Vérifiez que le Bluetooth est activé sur le périphérique que vous essayez de connecter et qu'il est bien détectable ou visible. Par exemple, si vous êtes en train de connecter un téléphone, assurez-vous qu'il n'est pas en mode avion.
Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes . Dans Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Bluetooth, puis Exécuter le dépanneur et suivez les instructions.
D'abord, allez dans Paramètres du téléphone> Applications et notifications> Informations sur l'application. Après cela, cliquez sur le menu de débordement à 3 points, puis appuyez sur Afficher. Maintenant, descendez et cliquez sur «Bluetooth» Ici, appuyez sur “Stockage” et sélectionnez “Effacer le cache”
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Améliorer le Bluetooth
L'astuce pour améliorer la connexion Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette, c'est de vous procurer un adaptateur Bluetooth pour votre ordinateur. La vitesse de transfert devrait être améliorée de beaucoup, notamment si vous possédez un ordinateur portable entrée de gamme.
Il est possible que votre problème de connexion Bluetooth sur iPhone provienne d'erreurs de configuration réseau. Dans ce cas, réinitialiser les paramètres réseau peut suffire à le régler.
Appuyez sur le bouton Trier (la flèche pointant vers le bas et comportant trois barres verticales), puis appuyez sur Afficher les applications systèmes. Appuyez sur Ok et toutes les applications systèmes apparaîtront dans la liste. Appuyez sur Bluetooth >Stockage >Effacer les données.
Appairer un appareil Bluetooth à un smartphone Android
Allez dans les paramètres de votre smartphone. Accédez aux paramètres Bluetooth. Activez le Bluetooth. Prenez votre appareil connecté et mettez-le en mode appairage.
1. Assurez-vous que le Bluetooth est activé Vous devriez voir la petite icône Bluetooth en haut à droite de l'écran si vous avez un appareil Android. Sous iOS et iPadOS, vous devrez aller dans les paramètres pour activer et désactiver le Bluetooth.
Le plus souvent, le problème peut être lié au couplage. La plupart des appareils Bluetooth ne peuvent se connecter qu'à un seul appareil à la fois. Avant de vous demander si le problème est lié au matériel, assurez-vous que les deux appareils ne sont connectés à aucun autre appareil.
Les causes
Il peut arriver dans un premier temps qu'ils perdent la connexion avec l'appareil périphérique suite à des interférences ou une baisse d'intensité du signal. Il peut également arriver qu'un bug de logiciel des écouteurs ou de l'appareil soit en cause.
Le haut-parleur Bluetooth s'éteint automatiquement lors de l'utilisation d'un adaptateur secteur. Le haut-parleur Bluetooth est équipé d'une fonction de mise en veille automatique. Cela permet au haut-parleur de passer automatiquement en mode veille après environ 20 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Inventé en 1994 par Ericsson, le Bluetooth permet à deux appareils de communiquer très facilement entre eux.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Utiliser un routeur 4G
Généralement, il suffit de le configurer rapidement depuis votre navigateur web puis de le poser là où la réception est la meilleure, on peut ensuite profiter d'une connexion stable et performante.
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Ouvrez l'application « Paramètres » Descendez et allez dans « Système », parfois nommé « Paramètres supplémentaires » Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »