Chez les Targaryens, les unions entre apparentés servent un objectif : préserver « le sang du dragon » qui permet aux Targaryens de résister au feu …. Mais à quel prix ?
le prince Aerion Targaryen tenta de se métamorphoser en dragon après avoir ingurgité du feu grégeois, ce qui entraîna sa mort ; le roi Aegon V Targaryen semble avoir fait une tentative qui provoqua le drame connu sous le nom de « tragédie de Lestival ».
Jeunesse[modifier] Le prince Aemond Targaryen naît au début de l'an 110 [N 2]. Il a alors la moitié du poids de son frère aîné, Aegon, mais deux fois sa férocité.
Viserys III le Roi mendiant
Article détaillé : Viserys Targaryen. Considéré comme le dernier dragon après la mort de son frère Raeghar, surnommé le roi mendiant et frère de Daenerys Targaryen, nostalgique de l'époque où son père était roi, il ne cesse de tenter de récupérer le Trône.
Viserys Targaryen est le cadet et le plus jeune fils de Aerys II Targaryen, également connu sous le nom du Roi fou, et de sa sœur et épouse, Rhaella Targaryen.
Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith). Daenerys est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (oui 6 fois) petite-fille de ce dernier.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Jon est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, qui s'étaient mariés en secret à Dorne, mais seuls son cousin Bran Stark et son ami Samwell Tarly (informé par Bran) le savent, et tout le reste du monde (y compris lui-même) le pense fils d'Eddard Stark et d'une prostituée.
Daenerys est une exception
En parlant de Daenerys, il faut savoir que sa résistance au feu la distingue du reste de sa famille. Celle que l'on appelle l'Imbrûlée dans Game of Thrones survit deux fois à des incendies, lors des funérailles de Khal Drogo et durant le massacre du temple de Dosh Khaleen.
La Maison Lannister
Son emblème : Un lion d'Or. Fortunée (leur seconde devise est « Un Lannister paye toujours ses dettes »), la Maison Lannister a longtemps régné sur le continent avant que les Targaryen ne les chassent du Trône.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
C'est le mot «Dracarys» que la jeune femme originaire de Naath a choisi d'adresser à sa reine avant son dernier souffle. Durant la saison 2 de la série, Khaleesi s'entraînait à faire cracher du feu à ses dragons, alors bébés, lorsqu'elle prononçait ce mot qui signifie «feu-dragon» en haut valyrien.
Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
On y apprend que David Benioff et D.B. Weiss fournissent une réponse à l'interprète de Daenerys quand celle-ci manifeste son angoisse que Drogon l'ait mangée après avoir emporté son corps : Drogon part à Volantis.
Parmi ses descendants Targaryen, on trouve Aegon IV, Maekar Ier, Aegon V, Jaehaerys II et Aerys II, autrement connu sous le nom du Roi Fou et père de Daenerys Targaryen. Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.
Les Terres de la Couronne, fief ancestral de la maison Targaryen, sont bordées par le Val d'Arryn au nord, le Conflans à l'ouest, et les Terres de l'Orage au sud. Les rois Targaryen, après leur conquête des Sept Couronnes, en ont fait l'une des neuf régions de Westeros et en y établissant leur capitale à Port-Réal.
Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens. Il peut même jeter des sorts.
Le prince Rhaegar est tué par Robert lors de la bataille du Trident ; Aerys est assassiné par l'un de ses Gardes royaux, Jaime Lannister ; les derniers Targaryen s'enfuient.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.