[Mis à jour le 16 juin 2022 à 14h39] Après avoir abandonné pour raisons personnelles puis être revenu dans la compétition, Lilian a été définitivement éliminé de Top Chef le mercredi 11 mai. Mais pas question pour le candidat de se laisser abattre.
Ce mercredi 13 avril 2022, c'est Thibaut de l'équipe rouge qui a quitté Top Chef au terme de neuf semaines de compétition. Coup de théâtre, Lilian a également quitté le concours pour raisons personnelles : comme le veut l'usage, le dernier éliminé, en l'occurence Wilfried, a réintégré les cuisines de M6.
Le candidat belge Elliott Van de Velde a malheureusement été éliminé dès la première émission de Top Chef 2022. Si son parcours vous intéresse, voici sa biographie. [Mis à jour le 16 juin 2022 à 12h22] Elliott Van De Velde, l'un des trois candidats belges de Top Chef 2022, a été éliminé dès la première émission.
Abandonner pour mieux revenir ? L'épisode de "Top chef" de ce mercredi a débuté avec une annonce surprise. "Pour cette neuvième semaine de compétition, dans la brigade violette de Paul Pairet, Lilian (Douchet) a dû arrêter la compétition pour des raisons personnelles", a affirmé d'emblée Stéphane Rotenberg.
Chef désormais d'un restaurant à Cuers
Depuis son aventure dans Top Chef, Pascal Barandoni est devenu chef, rejoignant Arnaud Bouxirot, du restaurant Le Mas du Lingousto à Cuers, d'où il est originaire. Il est également très sollicité par les médias.
Philippe Etchebest : Le titre de Meilleur Ouvrier de France est pour un cuisinier ce que la médaille d'or aux Jeux Olympiques est pour un sportif. C'est quelque chose d'exceptionnel qui implique surtout une mission de taille : la transmission du savoir-faire et l'accompagnement des jeunes.
Le 5 février 2018 , La Table d'Hôtes, créée dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur, obtient sa première étoile au Guide Michelin. Par décret du 31 décembre 2019 , Philippe Etchebest se voit nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur pour ses « 24 années de service ».
Le jeune cuisinier a ouvert un restaurant à Bordeaux (Gironde) et en ouvrira un deuxième à Paris dans les prochains jours. Lilian Douchet a quitté l'aventure Top Chef au terme de l'épisode 14, diffusé sur M6 mercredi 11 mai 2022.
M6 a précisé qu'Hélène Darroze avait dû quitter le tournage "pour des raisons personnelles". C'était en novembre dernier et elle venait alors de perdre son père Francis Darroze, figure de la gastronomie du Sud-Ouest. "Bon voyage mon petit papa", avait à l'époque écrit Hélène Darroze sur son compte Instagram.
TOP CHEF 2022. Après dix-huit semaines de compétition, Louise Bourrat a remporté Top Chef 2022. Découvrez sans plus attendre le résumé de la saison 13.
Sébastien Renard est éliminé de Top Chef 2022 à l'issue de la demi-finale.
Top Chef est le rendez-vous télévisé du mercredi soir. La saison 2022 a débuté le 16 février dernier et s'est achevée le 15 juin 2022 avec la victoire de Louise Bourrat. Chaque nouvel épisode est à découvrir sur M6 dès 21h10 les mercredis.
Le Picard Lilian Douchet, ex-candidat de la saison 13 de Top Chef, a ouvert deux restaurants depuis son élimination du programme de M6 le 11 mai. Il s'agit de « deux bistrots contemporains proposant des produits simples mais avec une touche de modernité », selon le jeune chef.
Lilian Douchet est un un candidat de la saison 13 de Top Chef (2022), âgé de 28 ans au moment du concours.
Après un épisode riche en coups de théâtre culinaires, c'est le coup de massue pour Thibaut Spiwack, éliminé de Top Chef saison 13.
Ainsi, les téléspectateurs ne reverront Hélène Darroze que le mercredi 4 mai, et c'est le chef Pascal Barbot qui la remplacera durant son absence.
Hélène Darroze a dû s'absenter de Top Chef
Il faut dire que la cheffe a dû s'absenter pendant un petit moment. Lors du tournage, elle subissait coup sur coup la perte de son père et de son oncle. Francis Darroze est en effet mort à l'âge de 85 ans. L'ancien cuisinier a donc laissé un grand vide.
Alors qu'elle sera absente pendant deux semaines du jury de Top Chef pour des raisons personnelles, Hélène Darroze a été remplacée par Pascal Barbot. Si son nom vous évoque quelque chose, c'est parce que ce dernier est déjà apparu à plusieurs reprises au sein du concours culinaire de M6.
Pascal Barandoni n'a pas de restaurant à son nom mais travaille actuellement au restaurant Le Sud avec le chef Christophe Petra et a également fait un stage chez Arnaud Lallement avant de commencer le concours Top Chef.
Tournage. Le début du tournage est annoncé par une publication d'Hélène Darroze sur les réseaux sociaux, début octobre 2021. La finale est tournée à l'hôtel George-V en janvier 2022 , un mois après la demi-finale.
Si M6 a décidé de décaler "Top Chef", c'est en raison de la diffusion du débat de l'élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ce mercredi soir.
Les gens voient que ce n'est pas faux. Si c'était truqué, il y aurait eu rébellion des téléspectateurs. Il y a toujours quelques mauvaises langues qui disent que c'est monté, truqué. Mais en règle générale, ça vient de la part des gens qui n'ont pas réussi à accepter leur échec« .
C'est Philippe Etchebest, présent depuis 2014, qui toucherait le plus gros cachet avec 85.000 euros par saison. Viennent ensuite Hélène Darroze (60.000 euros) et Michel Sarran (50.000 euros).
Côté finance, ils n'ont rien à débourser pour leur venue. La production paie toutes les additions et si, par malchance, certains doivent partir avant l'arrivée de leur plat, ils sont invités au service de réouverture.