Un échappement de rechange est l'une des principales raisons pour lesquelles les motos pétaradent. Cela est dû au fait qu'ils ne sont pas conçus pour des motos spécifiques, y compris la vôtre. Au contraire, ils sont faits pour extraire plus de performance.
Cela devrait être la première tâche à effectuer chaque fois que votre moto pétarade. Vous devez comprendre que le carburant ne peut pas circuler sans problème dans un carburateur défectueux ou sale. Et si c'est le cas, le moteur fonctionnera en régime pauvre.
Causes fréquentes du retour d'allumage :
L'essence contenant de l'alcool a tendance à s'enflammer plus facilement, ce qui peut causer le retour d'allumage. Type et fabrication de silencieux de petit moteur. Le réglage du carburateur peut ne pas être correctement effectué pour des performances adéquates du moteur.
L'état du carburateur : s'il est bouché, des trous dans l'accélération peuvent apparaître ; L'état de l'embrayage : une perte d'accélération peut aussi être liée à l'embrayage. Lorsque celui-ci est trop usé (notamment sur les vieux scooters).
Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez complètement la vis de ralenti. Ensuite, revissez la jusqu'à l'ouverture du boisseau afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt. Notez qu'un bon ralenti se situe entre 1000 et 2000 trs / min. Il faut jouer sur la vis de richesse et de ralenti.
le pot qui pète est du à une accumulation d'essence non brulé dans le pot, ca fait des coulée sur les parois du pot et fini par péter.
Phénomène dû à la non stabilisation d'une flamme de prémélange qui quitte sa position d'équilibre statique apparent (par exemple le sommet d'un brûleur), à cause d'une vitesse d'écoulement des gaz frais trop faible par rapport à la vitesse fondamentale de la flamme.
un backfire arrive souvent quand tu rinces un moteur et qu'il ya un peu d'essence non brûlé que réussit à rentré dans le tuyau d'échapement, puisque celui-ci est extrêmement chaud, il faut "sauté" l'essence et ca fait POW!
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Laissez tourner votre moteur . 1* Serrer la vis de richesse à fond sans forcer !! 2* Régler la vis de richesse de manière à ce que le ralenti s'accélère (normalement c'est assez net a un endroit ça accélère vraiment). La vis de richesse est assez sensible, fonctionner par 1/4 de tour ou par 1/2 tour.
Quelle est la cause de la fuite de carburant dans mon huile de moteur ? Le robinet d'arrêt de carburant n'est pas fermé correctement. Flotteur dans le carburateur coincé en position d'ouverture en raison d'un engommage (provoqué par un carburant éventé) ou de débris.
Ceci peut aller d'un fil de bougie d'allumage défectueux, un commutateur court-circuité ou jusqu'à desdommages de la clavette du volant. Pour tester et réparer, consultez notre FAQ Circuits d'allumage de petit moteur ou contactez votre revendeur Briggs & Stratton local pour une assistance avancée en réparation.
Ce phénomène se produit parce que tous les gaz ne sont pas brûlés, il s'accumulent dans dans le silencieux d'échappement et se détendent brutalement, d'où le bruit. Vérifiez l'état de la bougie et du filtre à air. Si tout est ok voir si la clavette du volant n'est pas partiellement cisaillée.
Pour créer une combustion, le moteur de votre voiture a besoin d'une quantité spécifique de carburant et d'air pour chaque course du cylindre. S'il reçoit trop de carburant et pas assez d'air - une condition connue sous le nom de fonctionnement riche - cela peut entraîner des retours de flamme.
Signification : Selon le Dictionnaire des Expressions françaises et Locutions, le retour de flamme est un contrecoup d'une action dirigée conte quelqu'un et se retourne contre son auteur.
Le « pet flamme » (en anglais : Fart lighting) est la pratique d'enflammer un pet (les gaz produits par les intestins d'un être humain). La combinaison du méthane du pet et de l'oxygène de l'air extérieur rend le mélange inflammable, produisant généralement une flamme d'une teinte bleue.
Moteur qui pétarade à l'accélération
Il est possible que la bougie soit défaillante ou que le mélange air et essence ne soit pas optimal dans le carburateur. Il sera alors important de vérifier la bougie et l'alimentation en carburant.
Achetez une bouteille de Speed FX de Wynn's, de Power Boost ou de Dynamite Octane Power de Conti (environ 6 euros les 125ml pour les 3), des additifs à forte concentration en octane. Injectez-en ensuite un peu dans le réservoir de votre scooter après chaque plein. Ces solutions permettent une combustion plus puissante.
Débrider son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez avoir un véhicule avec une meilleure vitesse. C'est au niveau du moteur que tout cela se passe. Il va falloir soit enlever les brides qui se trouvent sur certaines pièces, ou alors les désactiver si vous en avez la possibilité.
Panne de carburateur
Lorsque le moteur ne démarre pas, le carburateur peut être incriminé. Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer.
Pour savoir si son gicleur principal n'est ni trop gros ni trop petit, il faut faire un arrêt carburation. Pour cela, il faut faire tourner sa moto à vitesse de pointe et vérifier sa bougie. Si la bougie est de couleur marron, alors le gicleur est parfait.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot. 3 - Le gicleur principal. C'est une pièce très importante. Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
Vérifiez si la lame est bien fixée à l'arbre moteur . Regardez s'il n'y a pas des corps étrangers qui gênent la rotation de la lame et en particulier autour de la poulie où tourne la courroie. Débarrassez toutes les herbes sèches collées autour du carter et dans les endroits où passe la courroie.