Si vous chargez une manette pendant que votre console est en mode repos, la barre lumineuse de la manette clignote lentement en orange. Une fois la charge complète, la barre lumineuse s'éteint.
Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange.
Si vous n'arrivez toujours pas à connecter la manette PS4 à la console, essayez les deux méthodes suivantes : Changez le câble USB qui peut être défaillant. Connectez le câble sur un autre port USB de la console (il en existe un derrière celle-ci)
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Vérification de la batterie : Assurez-vous que la manette est suffisamment chargée en la connectant à la PS4 ou à un autre dispositif de charge avec le câble USB d'origine. Une manette qui ne charge pas ou qui clignote lors de la charge peut indiquer un problème de batterie ou de connexion USB.
Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette. Retournez-la et à l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM, appuyez 5 secondes sur le petit bouton placé près de la commande L2 dans un petit orifice. La voilà désormais réinitialisée.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Jumeler et connecter la manette
Assurez-vous que votre manette est éteinte. Appuyez simultanément sur les boutons PS et Create (ou Share) jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple.
Rouge : clignotant
Pour éviter les surchauffes, assurez-vous que le processeur n'est pas situé au-dessus de votre console, mais dans une zone ventilée et que son ventilateur n'est pas obstrué. Si le processeur surchauffe régulièrement, il peut être nécessaire de le réparer.
Si vous chargez une manette pendant que votre console est en mode repos, la barre lumineuse de la manette clignote lentement en orange.
Vous pouvez également charger la manette en la connectant à votre ordinateur ou à tout appareil équipé d'un port USB à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous d'utiliser un câble USB conforme aux normes USB. Il se peut que vous ne puissiez pas charger la manette sur certains appareils.
Éteignez votre console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation pendant trois secondes. L'indicateur d'alimentation clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Avant de la renvoyer au SAV, tentez de la réinitialiser pour la mettre à l'état d'usine. Les manettes de jeu comme celles conçues pour la PS4 de Sony peuvent se dérégler dans le temps. Les joysticks deviennent capricieux et les boutons moins réactifs qu'auparavant.
Les options du mode sans échec sont conçues pour vous aider à résoudre des problèmes en reconstituant la base de données du stockage sur console, en changeant votre résolution ou en rétablissant les paramètres par défaut de la console. Certaines options du mode sans échec entraîneront une perte des données.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Tout en maintenant la touche SHARE enfoncée, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. Activez la fonction Bluetooth sur votre dispositif, puis sélectionnez la manette de jeu dans la liste des périphériques Bluetooth.
Pour éteindre les périphériques Bluetooth® connectés à votre système PS4™, comme par exemple les manettes ou les claviers, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Éteindre le périphérique].
Démarrez la console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième signal sonore. Sélectionnez Mettre à jour le logiciel système. Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Passage en mode repos
Ce voyant peut s'allumer en jaune ou en orangé, selon les cas.
Sur la manette PS4, ce bouton s'appelle « Share ». Maintenez enfoncés les deux jusqu'à ce qu'une lumière bleue clignote. Sur votre téléphone, faites Associer et votre manette viendra prendra place sous le nom « Wireless Controller ».