Faire tenir sa perruque en ajoutant des clips
Les clips sont des petites pinces qui peuvent être : soit déjà intégrés à la perruque, soit à ajouter à l'intérieur de votre bonnet en les cousant. Les clips se fixent sur vos cheveux et permettent un maintien plus ferme de votre perruque.
Les cheveux courts peuvent aussi être facilement placés sous un bonnet à perruque. Les épingles à cheveux, les pinces à perruque, un élastique ou un serre-perruque sont les mieux adaptés. Cependant, vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif ou de la colle sur les bords pour une tenue solide.
La colle LX LABOS est une colle blanche ultra résistante jusqu'à 3-4 semaines fabriquée en France. C'est une colle capillaire à base d'eau, invisible et sans odeur, idéale pour le port quotidien de votre complément capillaire, lace wig, perruque ou tous types de systèmes capillaires qui se collent.
Le sous-bonnet est comme une barrière protectrice, surtout pour celles qui n'ont plus de cheveux. Positionné sous la perruque (et donc invisible), Il protège des irritations, réduit les démangeaisons et apporte du confort aux personnes ayant le cuir chevelu sensible.
Cela est tout à fait normal et est dû à vos cheveux qui bougent en dessous. Sachez que ce n'est pas le cas lorsque l'on porte une perruque à même le crâne nu, car la perruque est enfilée directement sur le cuir chevelu ce qui assure un excellent maintien.
Inclinez la tête un peu vers l'avant. Vous allez appliquer votre perruque avec un mouvement de l'avant vers l'arrière. Placez le devant de la perruque au-dessus des sourcils. Glissez votre perruque de la même manière que vous le faites avec votre bonnet de bain.
Néanmoins, pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il est déconseillé de dormir avec. Lorsque l'on dort les cheveux subissent des frottements important sur votre taie d'oreiller et cela abîme la chevelure de votre perruque qui devient plus difficile à coiffer.
Utilisez des mouvements courts pour les perruques ondulées ou bouclées, afin de ne pas arracher la boucle de la mèche. Pour les coiffures lisses, utilisez de longs coups de brosse en exerçant une légère pression. Utilisez un peigne à pic pour coiffer délicatement les boucles afin de réduire les frisottis.
Après avoir mis votre perruque, si vous trouvez que celle-ci n'est pas assez serrée, vous pouvez l'ajuster au moyen des bandelettes ajustables présentes dans le bonnet. Une fois réglées et correctement fixées, ces bandes élastiques assureront un maintien efficace de votre perruque.
La couture des cheveux est un autre excellent moyen de resserrer une grande perruque en dentelle. L'utilisation d'une aiguille et d'un fil permet de fixer votre bonnet détaché. Trouvez un endroit derrière votre oreille gauche sur le bonnet de la perruque, puis cousez le soigneusement pour le rendre plus solide.
Hydratez les fibres de votre perruque avec un peu d'après-shampoing sur les zones emmêlées. Utilisez de l'huile sur les pointes des cheveux pour les nourrir et les gainer. Choisissez une huile légère comme le jojoba, camélia ou pracaxi. Vous les protégerez ainsi des frottements et les renforcerez.
Le bandeau en velours est un moyen très efficace de faire tenir votre perruque sans l'accrocher à vos cheveux. Très confortable, il se règle autour de votre tête au moyen d'une bande velcro. Sa surface en velours crée une accroche qui maintient fermement une perruque ou tout autre coiffe.
Appliquez une fine ligne de colle à base de latex sur la bande adhésive et attendez 5 secondes que la colle attache un peu. Collez la bande directement sur votre cuir chevelu en appuyant bien fort. Si besoin, chauffez au sèche-cheveu pendant 15 secondes.
Une fois votre perruque posée, écartez légèrement votre closure au niveau de la raie afin d'élargir celle-ci, puis appliquez-y un peu de fond de teint liquide (de la même couleur que votre peau). Astuce : Utilisez une pince à épiler pour retirer d'un coup sec quelques cheveux au niveau de la raie.
On commence par ajuster la perruque en réglant l'attache qui se trouve à l'arrière de la lace wig. Afin de bien la plaquer, on ajoute une bande élastique. La bonne longueur est l'écart entre les 2 oreilles. On coupe ensuite ce qui est inutile et on fixe l'élastique au niveau des deux tempes de la perruque.
Mode d'emploi: - Nettoyez la peau et la prothèse avec un dissolvant à colle (si la prothèse/postiche a déjà été portée). - Appliquer une fine couche de colle sur votre prothèse avec le pinceau. Laissez-le sécher complètement jusqu'à ce qu'il soit clair et remettre une deuxième couche.
En cas de perte de cheveux partielle ou totale, beaucoup d'hommes et de femmes se tournent vers la perruque. Cette prothèse capillaire permet de dissimuler une alopécie de manière totalement naturelle et discrète.
Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Pour la coiffer, utilisez un peigne à dents larges en commençant par le milieu de la longueur (ou quart si votre perruque est longue) dans un mouvement de la racine vers les pointes. Faites bien attention à toujours brosser votre perruque quand celle-ci est sèche (peigner une perruque mouillée peut déformer sa fibre).