Pourquoi ma PS4 surchauffe et s'éteint ?

Interrogée par: François Humbert  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (25 évaluations)

PS4 qui surchauffe
Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.

Comment faire pour que la PS4 arrête de surchauffer ?

La pâte thermique

La couche de pâte thermique ne sera jamais la cause de la surchauffe. Le problème surgit quand on démonte la carte mère d'une console et qu'on ne remplace pas la pâte thermique. Il faut remettre une couche de pâte thermique chaque fois que l'on retire la carte mère.

Pourquoi ma play se coupe tout seul ?

– Vérifier si tous les câbles alimentation et HDMI sont bien branchés. Vous pouvez même tester avec un autre câble HDMI si besoin. Si les problèmes d'affichage perdurent, vous devrez peut-être changer le connecteur HDMI ou le contrôleur soudé à la carte mère.

Pourquoi une PS4 surchauffe ?

Car si beaucoup pensent que nettoyer régulièrement les grilles latérales d'aération suffit, c'est loin d'être le cas ! Car sachez que votre PS4 est un aspirateur à poussière, qui va se loger au niveau du ventilateur, et du radiateur de la console.

Comment faire pour que la PS4 ne s'éteignent pas ?

Pour indiquer au bout de combien de temps votre système PS4™ peut rester inutilisé avant de passer en mode repos ou de s'éteindre, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir quand la PS4 doit s'éteindre].

[ BUG PS4 ] : MA PS4 S'ÉTEINT TOUTE SEULE ! COMMENT FAIRE ?

Trouvé 32 questions connexes

Pourquoi la PS4 s'éteint tout seul ?

La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.

Quand les serveurs PS4 vont fermer ?

Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.

Comment refroidir une Play 4 ?

Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.

Quand changer la pâte thermique PS4 ?

Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.

Quel est le prix d'une PS4 neuve ?

Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.

Comment savoir si le bloc alimentation PS4 est mort ?

Connexion de l'adaptateur d'alimentation

Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.

Comment réparer le BLOD PS4 ?

Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.

Comment voir la température de la PS4 ?

Avec PS4 Temperature il est possible de connaitre la température de l'APU de votre console et de configurer la température à laquelle le ventilateur doit accélérer. L'outil est passé en v1. 25, et arrive avec une nouvelle option pour les nouveaux dossiers, et elle corrige un bug dans le lecteur SFO.

Comment tester un ventilateur PS4 ?

Une fois la console en marche il suffit d'actionner l'interrupteur du ventilateur pour le mettre en action. Il fait peu de bruit et on constate en passant la main que la ventilation est effectivement décuplée et l'air rafraichi.

Quelle est la PS4 qui fait le moins de bruit ?

Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.

Pourquoi ma console surchauffe ?

Il est bien possible que votre PS4 soit victime du défaut de conception qui touche de nombreuses PS4 Fat et PS4 Slim. Le processeur (CPU) se dessoude provoquant un faux contact et donc une surchauffe. Malheureusement, le changement de pâte thermique ne règle pas le souci. Il faut de la micro-soudure sur carte mère.

Quel est le prix d'une PS4 en 2022 ?

Entrez en 2022 avec une PlayStation 4 dans votre salon

La PlayStation 4 Fat à partir de 229 euros ; La PlayStation 4 Slim à partir de 279 euros ; La PlayStation 4 Pro à partir de 349 euros.

Pourquoi nettoyer la PS4 ?

Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.

Pourquoi changer la pâte thermique de sa PS4 ?

Pour rappel, cette pâte est primordiale si vous ne voulez pas que le processeur de votre console surchauffe. Elle est là pour assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre le processeur et le système de refroidissement.

Pourquoi ma PS4 plante ?

Les raisons les plus courantes du gel de la PS4 sont les suivantes : Problèmes d'alimentation, surchauffe, disque dur corrompu, données système corrompues et données de la mémoire CMOS corrompues.

Quand la PS4 sera obsolète ?

La next-gen et le cross-plateformes, les priorités de Sony

Commercialisée en 2013 (puis en 2014 au Japon), la PlayStation 4 connaîtra donc une durée de vie de 12 ans si l'échéance de 2025 est respectée. Une performance plus que positive pour une console dont le jeu le plus vendu est God of War (2018).

Comment réparer une Playstation 4 ?

Essayer un redémarrage en mode sans échec

La reparation PS4 peut impliquer le redémarrage de l'outil en mode sans échec. Cette étape s'effectue en plusieurs procédures. Ces dernières consistent en premier lieu, à éteindre le PS4. Vous devez alors appuyer sur le bouton d'alimentation situé à l'avant de la machine.

Article suivant
Quelle est la maladie du sang ?