Mais les fruits ne vous permettent pas seulement de récupérer des clochettes. Si vous les mangez, ils décupleront votre force, vous permettant de déraciner des arbres ou détruire totalement un rocher. Vous pouvez manger jusqu'à dix fruits.
Si les fruits permettent d'obtenir des clochettes ils ont aussi un effet assez inattendu sur votre personnage dans le jeu Animal Crossing New Horizons. Vous pouvez manger 10 fruits à la suite, une jauge de force vous permet de savoir combien de fruits votre personnage a ingurgité.
Le kaki est un nouveau fruit faisant sa première apparition dans Animal Crossing: New Leaf. Il ne se trouve ni dans le village ni sur Tortiland, mais peut être obtenu par un cadeau d'un villageois ou acheté chez les Galeries Mélimélo pour 1 000 Clochettes.
Les fruits repoussent tous les trois jours – sauf les noix de coco, qui reviennent tous les deux jours.
Les fruits et plantes disponibles
Pensez bien à les planter les fruits à l'aide d'une pelle et à les arroser chaque jour jusqu'à ce que l'arbre pousse et que les fruits apparaissent. En plus des fruits, vous pouvez aussi tomber sur des graines qui permettent d'obtenir des arbres non fruitiers.
Les arbres tropicaux sont un type d'arbres fruitiers que le joueur ne peut obtenir que grâce aux fruits de Tortiland, dans Animal Crossing: New Leaf, à l'exception du cocotier. Il existe les arbres tropicaux normaux, qui poussent sur la terre, et qui peuvent donc être plantés n'importe où dans le village.
Dans New Horizons
Les pétales de cerisiers sont présents à la mi-printemps, du 1er au 10 avril dans l'hémisphère nord et du 1er au 10 octobre dans l'hémisphère sud. Il n'y a qu'un seul type de pétale de cerisier. Ils sont obtenus grâce au filet, comme les feuilles d'érable en automne et les flocons de neige en hiver.
Profitez des ressources offertes par votre île
Votre île regorge de ressources qui peuvent vous être très profitables, ce serait donc dommage de les ignorer. Parmi les éléments les plus utiles à la progression, on retrouve : Les pierres à clochettes : vous pouvez avoir jusqu'à 6 rochers maximum sur votre île.
Pour débloquer la pousse d'un arbre, il faut le replanter ou mettre une distance de 2 ou 3 cases.
Prix de revente des fruits
Une fois de plus, la noix de coco est un cas à part, elle se vendra au même prix peu importe votre île de départ : Fruit natif de votre île : 100 clochettes. Noix de coco : 250 clochettes. Autres fruits : 500 clochettes.
c'est la voiture de luxe qui coûte. trois-cent-mille clochettes.
Pour tenter l'aventure, il vous faudra vous rapprocher du ponton de votre île pour y trouver un capitaine. En vous rendant sur place, vous ferez la rencontre d'Amiral, un nouveau PNJ qui acceptera, une fois par jour, de vous emmener sur une île lointaine aléatoire contre la somme de 1000 Miles Points.
Si vous les mangez, ils décupleront votre force, vous permettant de déraciner des arbres ou détruire totalement un rocher. Vous pouvez manger jusqu'à dix fruits.
Aller vendre ses fruits sur l'île de ses amis
se revendra plus cher sur l'île d'un ami que sur celle du joueur, à condition qu'il n'ait pas le même. Attention, pour visiter les îles d'autres personnes, il faut s'abonner au Nintendo Switch Online, qui coûte 3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an.
Un rocher gène votre route / vos idées d'aménagement ? Mangez un fruit (ou un œuf) puis frappez-le avec une pelle ou une hache. Le rocher, ainsi détruit, ré-apparaîtra ailleurs sur votre île. Il vous faudra parfois attendre plusieurs jours avant que la magie n'opère.
Le mariage dans Animal Crossing : New Leaf
Il faut parler à l'habitant(e) de votre choix tous les jours pendant 5 semaines, et envoyer 2 lettres par jour à l'habitant(e) pendant aussi 5 semaines. Enfin, le dernier jour où vous allez le/la voir, elle vous demandera en mariage !
La Tarentule est un insecte apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World et dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte (dans Welcome amiibo). Elle se trouve au sol, de 19:00 à 4:00 et durant l'été et se vend pour 8 000 Clochettes.
Quand le jeu vous y invite, entrez le code onirique de l'île que vous voulez visiter. Un joueur peut à tout moment décider de retirer son île de la librairie des rêves. Dans ce cas, son code onirique ne fonctionnera plus.
Les fleurs de cerisier proviennent directement des arbres non-fruitiers du jeu. En vous baladant sur votre île vous pourrez voir des pétales voler tels des papillons. Sortez alors votre filet et attrapez-les pour les obtenir.
Les roses sont des fleurs apparaissant dans la série à partir d'Animal Crossing: Wild World. Il est possible d'en acheter au magasin de jardinage, au magasin de Tom Nook, à la Boutique Nook, d'en trouver sur Tortiland ou d'en trouver aux objets trouvés au poste de police.
En effet, jusqu'au 10 avril, la plupart des arbres de votre île sont en fleur, teintés d'une belle couleur rose violacé. De temps en temps, des pétales tomberont, emportés par le vent… et il est conseillé de les attraper. Pour ce faire, utilisez votre filet. Faites vite avant qu'elles ne touchent le sol !