Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir de vues sur vos bobines Instagram : Votre compte n'est pas assez populaire ou n'a pas assez d'abonnés pour que les gens voient vos bobines. Vous ne postez pas régulièrement de bobines ou vous ne les postez pas aux bonnes heures.
Les actions permettant de déclencher l'algorithme Instagram sont les suivantes : créer du contenu pertinent pour votre public et en phase avec les tendances, publier lorsque votre public est en ligne, utiliser les bons hashtags, afficher des carrousels dans votre feed, publier fréquemment des Reels, essayer de nouveaux ...
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Instagram utilise un algorithme pour classer les comptes qui apparaissent en haut de votre liste "Suivi(e)s" en fonction de différents facteurs, tels que : Les comptes avec lesquels vous interagissez le plus souvent, par exemple en aimant ou en commentant leurs publications.
FOLLOW/SUIVRE
Suivre un compte permet de voir ses photos apparaître dans le fil d'actualité, et d'être suivi permet à vos photos d'être vues. Un follower est une personne qui s'est abonnée à votre compte.
Nous utilisons des signaux pour classer tout ce que vous voyez. À tous les niveaux d'Instagram, notre algorithme s'appuie sur des « signaux » basés sur la manière dont vous interagissez avec l'application et dont les autres internautes interagissent avec vous.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi. 💡 Si votre marque ne partage pas quelques posts Reel chaque semaine, vous passez à côté d'opportunités d'augmenter considérablement votre taux d'engagement.
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram:
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Aller on vous fait un récap jour par jour: Lundi: 6h, 10h et 22h (jour avec le plus faible taux d'engagement)
Voici les raisons qui peuvent entraîner un shadow ban sur TikTok : la publication de contenus qui violent les directives communautaires de la plateforme. un comportement de spam : avec un nombre élevé d'abonnements et de likes, ton compte peut être considéré comme un robot.
Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), en français bannissement furtif, est, dans une communauté en ligne, le blocage (en) total ou partiel d'un utilisateur ou de sa production, à l'insu de celui-ci.
Un bannissement peut durer quelques heures, quelques semaines ou une durée indéterminée en cas de problème grave. Par exemple, si vous ne respectez pas les directives communautaires d'Instagram, vous risquez d'être banni temporairement pour une durée de 24 heures à une semaine.