La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer une pièce, votre maison ou encore lors d'une méditation et même pour réaliser un rituel de lune. Elle est très puissante et protège contre les mauvaises énergies, favorise la guérison, la chance et la prospérité.
"Bruler de la sauge est un ancien rituel spirituel amérindien. Il est reconnu pour ses propriétés à la fois purifiantes, thérapeutiques et parfumantes", poursuit la thérapeute.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
SES POUVOIRS MAGIQUES
Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.
Commencer par ouvrir fenêtres et portes de chaque pièce à purifier, afin de permettre l'évacuation de l'ensemble des énergies négatives. Allumer le bout du bâton. Une fois la Sauge bien allumée, éteindre la flamme en agitant le bâton dans l'air.
La fumigation de cette plante sacrée leur permettait de purifier leurs environnements et des personnes tout en éloignant les mauvaises énergies. L'odeur de la Sauge est très végétale et puissante et est répandue pour soulager quantité de maux physiques et psychiques.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.
Généralement utilisée par la médecine douce comme remède à l'insomnie, on peut aussi utiliser les feuilles et les fleurs de sauge pour la préparation d'infusions qui non seulement favorisent le sommeil mais aussi la digestion.
Aérer : un geste quotidien
Il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous réussirez à purifier l'air de votre maison de manière efficace. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu'en hiver. Cependant, même en saison froide, il est nécessaire de renouveler l'air.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Pourquoi brûler les feuilles de laurier dans la maison ? Parce que les vertus des feuilles de laurier sont reconnues depuis bien longtemps. Traditionnellement, la feuille de laurier est utilisée comme sédatif, analgésique et anti-inflammatoire. Mais cette herbe a aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Pour purifier une maison ou un appartement avant d'emménager, ventilez allégrement les espaces intérieurs et brûlez un peu de papier d'Arménie par exemple. Vous pouvez aussi déposer des bâtons de cannelle ou des sachets de lavande dans vos placards pour en embaumer le contenu.
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
La sauge blanche contient des terpènes, des molécules aux parfums agréables et aux propriétés antiseptiques et antibactériennes. C'est pourquoi on retrouve cette plante dans la composition de nombreux traitements médicaux visant le système nerveux, le système digestif ou encore la sphère ORL.
Sauge officinale blanche Bio. La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s'utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.
Comme toutes les herbes aromatiques, son usage s'étend à tous les plats. Elle se marie parfaitement avec la viande de porc (viande, charcuterie, etc.) mais aussi avec toutes les volailles, du poulet au canard. Souvent utilisée dans la cuisine du gibier, du veau (surtout en escalope) et de l'agneau.
La sauge , également appelé en arabe "Salmia" est une plante aux multiples vertus. Notre production a été récoltée dans le Moyen Atlas au Maroc. Ses vertus thérapeutiques et médicinales sont nombreuses. Elle facilite la digestion, soulage les douleurs menstruelles et bouffées de chaleurs dues à la ménopause.
Sauge fraîche
2 ou 3 jours maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un essuie-tout humide. les feuilles finement ciselées peuvent être installées dans des bacs à glaçons remplis d'eau au congélateur ; elles garderont ainsi toute leur saveur.
Amazon.fr : encens sauge blanche purification.
En Italie, elle est mise en vedette dans de nombreuses préparations à base de veau, notamment la piccata et la saltimbocca. On la déguste aussi frite ou en beignet. Il est également possible de déchirer de jeunes feuilles de sauge fraîche sur une salade ou un plat de légumes.
5/7 Quand et comment tailler la sauge ? Début printemps, il faut rabattre la sauge au ras du sol. Pensez également à supprimer la moitié, même les 2/3 des tiges. L'été, c'est le moment d'éliminer la moitié des tiges pour relancer la floraison.