Vendues sous forme de flacon, avec pipette pour certaine, ces huiles permettent d'entretenir efficacement la barbe et offrent de multiples avantages : Nourrir le poil de barbe en profondeur. Hydrater la peau située en dessous de la barbe. Diffuser un parfum agréable tout la journée.
Le mieux est d'adapter la fréquence d'application de l'huile à barbe en fonction de la sécheresse des poils de votre barbe (sans excéder 2 applications par jour pour éviter l'effet gras). Si votre barbe est très sèche et cassante, nous vous recommandons d'appliquer de l'huile à barbe matin et soir, quotidiennement.
L'huile d'argan vous permet d'avoir une barbe nourrie et plus douce. L'huile de coco donne de la force aux poils en réduisant les pertes de protéines. L'huile de jojoba, riche en vitamines A, D et E protège la peau en réduisant leur déssechement. L'huile d'amande est conseillée pour les peaux sensibles et sèches.
Plusieurs raisons et facteurs peuvent contribuer à rendre une barbe sèche, dure et piquante au toucher. Un rasage récent : après un rasage, les poils repoussent plus durs. C'est pour cela qu'une barbe de trois jours tend à être un peu plus piquante qu'une barbe longue. La présence de poils incarnés dans votre barbe.
Appliquer régulièrement de l'huile de ricin
Ce produit totalement naturelle fait ses preuves depuis la nuit des temps, et ce dans le monde entier ! Vous pouvez facilement en appliquer tous les jours. L'huile de ricin permettra également d'hydrater votre toison au quotidien et garder une belle barbe soyeuse et propre !
Un lavage régulier de votre barbe à l'aide d'un shampoing doux dédié permet d'éliminer les impuretés et de laisser les poils en meilleure santé. Choisissez de préférence un shampoing pour barbe : ils sont plus efficaces pour nettoyer le poil qu'un nettoyant visage, et sont plus doux que les shampoings pour cheveux.
Pour lisser sa barbe de manière très efficace, vous pourrez utiliser une brosse chauffante, un lisseur de barbe ou faire simplement un brushing. Cette méthode vous permettra de modeler/ lisser votre barbe facilement et rapidement.
Nous recommandons les brosses en poils de sanglier surtout pour les barbes fines et cassantes. Le manche d'une brosse à barbe peut être fabriqué à partir de bois (bois de hêtre, bois d'ébène, bois d'olivier, bois de poirier), de bambou, en plastique ou en corne.
L'HUILE DE RICIN, RECONNUE POUR FAIRE POUSSER LA BARBE
Après avoir nettoyé votre barbe, déposez quelques gouttes d'huile à barbe entre vos mains, réchauffez-la et massez l'ensemble de votre barbe délicatement. Pour que l'huile de ricin agisse parfaitement, pensez également à masser la peau sous le poil.
Le soin naturel pour la barbe Beard Growth de Hairlust est un sérum multi-action idéal pour revitaliser un poil fragilisé, tout en apportant un effet soyeux et satiné à la barbe.
Pour adopter un style viking, on lâche un peu son rasoir et sa tondeuse électrique. Du moins une fois après avoir tout rasé, pour commencer la pousse sur un visage vierge. Ensuite, nul besoin de se raser toutes les semaines comme avant, bien au contraire. On commence par laisser pousser sa barbe jusqu'à 10cm.
Tombée en désuétude, la barbiche a connu une renaissance dans les années 1990 avec l'apparition d'une variante avec une moustache intégrée, le bouc, qui a été popularisée par les chanteurs comme Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Florent Pagny, acteurs comme Brad Pitt, Will Smith.
Pour ce qui est de la forme du visage donc, le bouc barbe semblerait plus adapté pour les visages carrés ou bien les visages à la forme ronde. Un visage rond est parfaitement adapté à ce look puisqu'avec le bouc, les joues sont rasées de près, ce qui évite de donner un effet « gonflé » au visage.
Pour éviter ce phénomène et adoucir votre toison, il est conseillé de bien hydrater votre peau. L'application d'une huile pour barbe ou d'une crème hydratante à la racine de vos poils va permettre de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin, tout en les adoucissant.
Dans des termes très simples : le trou correspond avant tout à une absence de pilosité. Tu peux donc remercier ta génétique ! Voici les deux raisons les plus courantes d'une barbe clairsemée : il se peut que ta quantité de follicules pileux ne soit pas suffisante sur certains endroits.
Barbe bucheron, un entretien nécessaire.
Dans un premier temps, vous devez shampouinez votre toison au moins une fois par semaine pour lui permettre de respirer et nourrir le poil. En massant doucement, vous favoriserez la pénétration du produit et hydraterez l'épiderme afin de limiter le risque de pellicules.