Toilettes : pourquoi faut-il verser du sel tous les jours dans la cuvette ? Le sel permet, grâce à son action abrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc.
Pour ce faire, faites chauffer le vinaigre et versez-le sur le gros sel. Avec un gant, étalez ce mélange sur toute la surface des toilettes et laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain matin, tirez la chasse d'eau et brossez avec une brosse à toilettes.
Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez-y 150g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 10 minutes, nettoyez les toilettes à la brosse puis laissez agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.
Afin de vous occuper des bords de la cuvette, remplissez un vaporisateur d'un mélange de vinaigre et d'eau chaude avant d'appliquer cette préparation sur les parois. Laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer.
Pourquoi utiliser du liquide vaisselle pour déboucher une canalisation. Avant même de sortir l'artillerie lourde et d'utiliser la ventouse, le furet voire contacter un professionnel du débouchage de canalisation, il existe une méthode simple à adopter : déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle.
En effet, le savon jouit d'une sacrée réputation car il est considéré comme un excellent produit d'entretien ménager. Il est donc le produit parfait pour les toilettes. La cuvette des toilettes est très souillée à cause des bactéries, des saletés ou des traces d'urine.
Qu'il soit en poudre, liquide ou en pastilles, nous vous déconseillons d'utiliser des détergents maison dans votre lave-vaisselle. Ils risqueraient d'abîmer l'appareil et pourraient s'avérer dangereux pour votre santé.
Le vinaigre blanc au fond des toilettes
Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes.
Grand pouvoir de dissolution du calcaire
1 litre de durgol forte permet de dissoudre env. 135 g de calcaire et agit env. 20 fois plus vite que l'acide citrique ou le vinaigre.
Autre astuce pour éliminer le tartre sur le rebord intérieur de la cuvette, versez grand verre de bicarbonate de soude sur le rebord intérieur. Ajoutez ensuite 1 verre de vinaigre blanc et laissez agir toute une nuit. Frottez le lendemain avec une éponge à récurer imbibée de vinaigre blanc et tirez la chasse d'eau.
Afin que le calcaire n'envahisse pas vos WC, nettoyez régulièrement la cuvette avec du vinaigre blanc. Il vous suffit d'y verser de temps en temps un demi-litre de vinaigre d'alcool et de laisser agir pendant une nuit entière.
Prenez un peu de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène (= eau oxygénée). Puis faites une pâte avec les deux ingrédients et utilisez-la pour frotter les taches. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez.
Le Coca-Cola
Ce soda est donc également parfait pour nettoyer une lunette de WC sale et jaunie. Pour l'utiliser, rien de sorcier : versez un peu de Coca-Cola sur une éponge et frottez ensuite la surface concernée. Finalement, rincez et le tour est joué !
Nous retrouvons également le vinaigre blanc, une solution redoutable pour bien entretenir des toilettes naturellement. Et si le fond des toilettes est très sale, utilisez des cristaux de soude en versant 1/4 de litres de cristaux de soude dans la cuvette, laissez agir une nuit et frottez le lendemain matin.
Brosser la cuvette des toilettes avec un détergent-désinfectant à l'aide de la brosse WC et nettoyer tous les accessoires de toilette (lunette et abattant WC, réservoir WC, bouton de la chasse d'eau, porte-balai). Nettoyer, désinfecter les urinoirs avec des pastilles urinoir.
versez l'équivalent d'un verre d'acide chlorhydrique dans vos toilettes et fermez la cuvette ; laissez agir entre 1h et une nuit en fonction de l'état de vos toilettes ; enfin, rincez soigneusement vos toilettes à l'eau froide pour supprimer toute trace d'acide chlorhydrique.
Des produits plus agressifs renfermant de l'acide chlorhydrique et de la soude peuvent aussi dissoudre le calcaire, mais attention, il faut utiliser ceux-ci avec précaution pour ne pas endommager vos tuyaux.
Utiliser un furet
Beaucoup moins populaire que la ventouse, mais beaucoup plus efficace, le furet est aussi une solution pour déboucher les canalisations. On peut en trouver à différents prix dans des magasins de bricolage.
Mélangez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un récipient. Ajoutez ensuite l'eau et mélangez bien. Votre solution anti-calcaire est désormais prête à être utilisée !
Pour détartrer votre cafetière ou machine à café naturellement, il existe également la méthode au bicarbonate de soude : il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire à un litre d'eau que vous verserez dans le réservoir d'eau.
Pour cela, videz vos toilettes manuellement : retirez toute l'eau de la cuvette jusqu'à ce qu'elle soit vide. Versez ensuite du vinaigre blanc jusqu'à ce que les taches soient immergées. Laissez agir plusieurs heures avant de récurer les taches tenaces.
Le vinaigre blanc : LE produit anti-calcaire
Pour détartrer votre lave-vaisselle en profondeur, inutile d'utiliser un produit chimique. Il existe une astuce beaucoup plus écologique et économique : le vinaigre blanc. Si vous deviez retenir un seul produit pour faire votre ménage quotidien c'est bien celui-ci.
Les pastilles que l'on met à l'intérieur du lave-vaisselle viennent se déposer sur les saletés de la vaisselle. Ainsi, si l'assiette est déjà plus ou moins propre, les enzymes des pastilles ne vont pas rester sur la vaisselle, et ne vont donc pas la laver correctement.
Du savon de Marseille solide ou liquide, c'est un produit naturel et très sain ; Des cristaux de soude : ajoutez 70g de cristaux dans une bassine d'eau chaude et laissez tremper votre vaisselle dedans.
Toilettes : pourquoi faut-il verser du sel tous les jours dans la cuvette ? Le sel permet, grâce à son action abrasive, de détartrer les surfaces.