En plaçant une éponge dans votre frigo, vous abordez cet excès d'humidité. Composée de petites cellules ouvertes, l'éponge crée une surface qui peut retenir et relier les molécules d'eau. Lorsqu'elle est placée dans un environnement humide, ces petites cellules aspirent l'excès d'humidité dans l'air.
Les odeurs restent collées aux parois. Là encore l'éponge va vous sauver la mise !
Le vinaigre blanc pour désodoriser le frigo
À renouveler toutes les 2 semaines, ça reste simple et économique. Si vous êtes maladroit(e), rangez-le au fond pour éviter de le renverser.
Lorsque le compresseur est activé, la chaleur produite provoque l'évaporation de l'eau . Par conséquent , il est normal de trouver du gel et des gouttes d'eau à l'arrière du réfrigérateur .
Evite de mettre les aliments dans le congélateur (ou même dans le réfrigérateur) lorsqu'ils sont encore chauds. Le contraste chaud-froid peut favoriser la formation de glace. Laisse refroidir tes plats avant de les ranger dans le réfrigérateur ou dans le compartiment du congélateur.
Une fois votre appareil installé, nous vous conseillons d'utiliser les réglages de température suivants : Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Désinfecter en profondeur votre réfrigérateur
Appliquez à l'aide d'une éponge un mélange mi-eau tiède, mi-vinaigre d'alcool ou bien seulement de l'eau savonneuse tiède. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon. Une fois par an, il est nécessaire de dégivrer votre frigo pour le désinfecter.
Le vinaigre blanc est un produit répandu pour l'entretien de l'intérieur. Il fonctionne également pour aninihiler les mauvaises odeurs présentes dans votre frigo. Pour cela, disposer un bonl avec 20cl de vinaigre dans votre frigo !
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
L'éponge va se balader dans le tambour et le côté abrasif de l'éponge va capturer tous les poils collés. Elle va aussi vous débarrasser des cheveux coincés dans votre pull préféré et qui a tendance à former des boules.
Cela vous permet d'en profiter plus longtemps pour faire des économies, sans avoir à en utiliser une nouvelle tous les deux jours. Même si elle vous parait encore utilisable, il est conseillé de jeter et de laisser place à une éponge toute neuve après 2 semaines d'utilisation.
"Jeter l'éponge, c'est-à-dire abandonner, vient de la boxe anglaise. A la fin du XIXe siècle, un formidable engouement gagne ce sport. A cette époque, les soigneurs rafraîchissaient les visages de leurs sportifs avec une éponge à la fin de chaque round.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Ceci est dû au fait que les congélateurs et les réfrigérateurs sont faits de plastique. Les molécules de mauvaises odeurs s'incrustent donc dans les pores du plastique et, bien que vous nettoyiez l'appareil, l'odeur sera toujours présente si vous n'utilisez pas les bons produits.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Avec quels produits faut-il nettoyer son frigo ? Si comme nous, vous privilégiez le ménage écologique, vous pouvez utiliser pour laver l'intérieur de votre réfrigérateur des produits naturels comme le vinaigre blanc mélangé à 50/50 à de l'eau tiède.
💡 La technique pour nettoyer le trou d'évacuation du frigo
Insérez un coton-tige dans le trou et tournez délicatement. Surtout ne forcez pas et n'utilisez pas un objet rigide au risque d'abîmer votre appareil. Vous pouvez aussi acheter une brosse spécifique dans une droguerie ou un magasin de bricolage.
Un frigo sale facilite en effet la prolifération des microbes, des bactéries et des moisissures, ce qui affecte ses performances mais aussi l'hygiène alimentaire. Il est donc recommandé de le nettoyer 1 fois par mois et à chaque fois qu'il est sali.
Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.
Dans la partie la plus froide entre 0°C et 4°C : viandes, charcuteries cuites et à cuire, produits de volaille, poissons, produits traiteurs frais, crèmes, desserts lactés, produits en cours de décongélation, produits frais entamés, fromages frais et au lait cru, jus de fruits frais, salades emballées, plats cuisinés ( ...
Tout d'abord, il est bon de rappeler que la température du réfrigérateur doit être maintenue entre 4° et 6° et qu'elle peut varier en fonction de différents facteurs, notamment la quantité d'aliments conservés, l'ouverture des portes et la température ambiante.
Le givre du frigo est inévitable.
La formation de givre dans un frigo est normale.
Pour ce faire, remplissez une bassine d'eau bien chaude et placez-la sur une serviette éponge pliée dans le compartiment que vous voulez affronter. Fermez la porte en esquissant un sourire de victoire. La vapeur d'eau et la chaleur dégagée vont faire fondre le givre rapidement.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.