Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
La cause de ce problème n'est pas claire à ce stade, mais il semble que la version 7.8 d'Android Auto soit le principal coupable.
Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l'appli mobile est désormais fermée. On ne jouera pas la carte de l'étonnement.
Google Maps
C'est l'une des applications phares de l'OS de Google. Et elle est évidemment disponible sur Android Auto. Grâce à une cartographie très complète, Google Maps vous trouvera un itinéraire et vous guidera comme un chef. Vous pourrez d'ailleurs lui donner des instructions par commande vocale.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Instructions. Sur votre téléphone : Sélectionnez Paramètres > Partage de réseau > puis Activer la fonction. Dans votre voiture : Sélectionnez Paramètres > Communication > WiFi > Activer la fonction.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
Les fans d'Android Auto et Android Automotive devront encore attendre avant de profiter d'une profonde refonte de l'OS, en dépit des annonces faites lors de la dernière conférence annuelle de Google en mai 2022. Article recommandé : La nouvelle interface d'Android Auto s'adaptera à tous les formats d'écran.
Plusieurs raisons expliquent ces problèmes de connexion, néanmoins c'est souvent un problème matériel : il faut le bon câble USB-C.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.