Il est possible que la mémoire de votre Chromebook soit insuffisante. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : Fermez les onglets de navigateur que vous n'utilisez pas. Éteignez votre Chromebook, puis rallumez-le.
Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche. Le raccourci clavier « CTRL+R » ou « CMD+R » sous mac Le Pull-to-refresh Comme pour les […] Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche.
La lenteur de la navigation et la lenteur du navigateur au démarrage peuvent s'expliquer également par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par des malwares. Extensions et modules complémentaires du navigateur indésirables.
Vider le cache (d'un navigateur web ou d'une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ».
Vous devriez voir la nouvelle icône Corbeille dans la barre latérale gauche ; maintenant, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, vous remarquerez que vous avez à la fois Supprimer et Déplacer vers la corbeille.
Comment booster son Chromebook
L'une des manières les plus simples pour accélérer un Chromebook est de réduire le nombre d'onglets ouverts en simultané. Si vous craignez de ne pas pouvoir retrouver les pages Web ouvertes une fois fermées, nous vous conseillons d'utiliser une application comme Pocket.
Le meilleur antivirus gratuit pour Chromebook est Avira.
Grâce à la sécurité intégrée du navigateur, vous serez protégé contre tous les sites Web malveillants, les escroqueries par phishing et les tentatives d'usurpation d'identité.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Trempez une vieille brosse à dents dans du vinaigre blanc puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Ce mélange vous permettra de nettoyer en profondeur le chrome. Frottez l'ensemble délicatement avant de le rincer à l'eau claire.
Fermer les onglets qui consomment beaucoup de RAM
Parfois, un seul onglet Chrome peut utiliser beaucoup de mémoire en raison d'un bogue ou d'une mauvaise configuration. Parfois, une fuite de mémoire dans Chrome peut entraîner le blocage de votre navigateur.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Le Gestionnaire des tâches de Windows va vous permettre de trouver facilement le logiciel qui consomme toute votre bande passante. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Ajuster le rétro-éclairage du clavier d'un Chromebook :
Appuyer sur la touche Alt et utiliser dans le même temps l'une des deux touches de luminosité du Chromebook. Par l'utilisation de la touche Luminosité + vous allez augmenter l'éclairage et diminuer celui-ci et avec la touche Luminosité –.
Pour forcer l'arrêt sur Chromebook, nous avons deux méthodes disponibles sur la rangée supérieure du clavier. Méthode 1La première méthode consiste à appuyer simultanément sur les touches Update (quatrième touche de gauche à droite) et sur le bouton off pendant 2 secondes, cela éteint l'ordinateur.
Chrome et Windows/Linux
Pour rafraîchir sur Google Chrome sur Windows et Linux, il y a 2 possibilités : Appuyez sur Ctrl + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5.