Le voyant rouge ou l'alarme de température élevée de votre congélateur s'allume lorsqu'il n'est pas assez froid. Cela signifie que le congélateur n'est pas adapté au stockage d'aliments surgelés tant que le voyant n'est pas éteint.
Vous mettez la machine sur position ohmmètre et vous pouvez tester une à une les pièces de votre congélateur. À chaque test, une valeur s'affiche indiquant la tension et l'intensité électrique utilisées par l'appareil. Si vous tombez sur une valeur nulle, vous avez donc votre problème.
La panne du congélateur peut être provoquée par un problème de thermostat, de compresseur ou autres pièces principaux du congélateur. Il peut s'agir également d'une panne à cause d'un mauvais entretien.
En général lorsque le système d'alarme d'un réfrigérateur ou congélateur retentit cela signifie que votre électroménager n'est plus adapté à la conservation optimale des aliments congelés. Cette alerte sécurité a été conçue pour attirer votre attention sur une panne ou un dysfonctionnement.
Un premier indice d'une fuite de gaz dans votre réfrigérateur-congélateur est que la température ne semble pas être aussi froide qu'elle devrait l'être. Cela pourrait indiquer une fuite de gaz du frigo. Le gaz devient un gaz à température ambiante et un liquide lorsqu'il est refroidi ou comprimé.
Débranchez votre appareil et rebranchez-le après cinq minutes. S'il se remet en alarme, videz-le, débranchez-le et laissez-le dégivrer tout seul. Surtout ne grattez pas le givre car un trou accidentel dans la paroi de votre congélateur le rendrait bon à jeter.
5. La façon la plus sécuritaire et facile de dégivrer un congélateur est de simplement laisser la glace fondre d'elle-même. Après avoir débranché votre appareil, laissez la porte ouverte puis attendez que la glace fonde d'elle-même.
Le voyant rouge vous avertit que la température est trop élevée à l'intérieur de votre congélateur.
12 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 11 ans pour un lave-vaisselle. 10 ans pour un lave-linge.
Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie.
Selon le type de produits réfrigérés, il y a rupture de la chaîne du froid dès que la température indiquée sur l'étiquette est dépassée. Selon la réglementation, les températures des produits réfrigérés varient entre + 2° C et + 8° C. La rupture de cette chaîne implique des risques d'intoxication alimentaire.
Commencez par vérifier que la prise de courant de votre installation fonctionne correctement. l'état de la prise du câble d'alimentation de votre congélateur. Si celle-ci est en mauvaise état, remplacez le câble d'alimentation de votre congélateur et attendez de voir si votre congélateur se rallume.
Dans ce cas, pour vous faciliter les choses, faites bouillir de l'eau dans une casserole puis déposez-la sur un repose-plat dans votre appareil. Ensuite, fermez la porte et laissez agir la chaleur pendant environ 15 minutes. La glace fondra sans que vous ayez à fournir le moindre effort !
Dans la majorité des cas, les alarmes se déclenchent seules si les capteurs sont mal placés : évitez de les positionner dans des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Les émissions de fumées et vapeurs d'eau sont très souvent responsables des faux positifs !
Plusieurs facteurs peuvent expliquer les déclenchements intempestifs de votre alarme de maison : Un ou plusieurs s sont placés au mauvais endroit. L'alarme se déclenche à cause des animaux. Un ou plusieurs capteurs sont défectueux.
Dans certains pays, dont la France, la loi interdit qu'une sirène sonne plus de 3 minutes en continu. C'est pour cela que sur nos systèmes, la sirène s'arrête de sonner toute seule au bout de 3 minutes.
Le point d'exclamation rouge qui clignote sur le panneau d'affichage de votre congélateur Beko vous indique un problème en lien avec la température. Un dégivrage peut suffire à le faire disparaître, mais il risque de revenir si vous ne réglez pas le problème en profondeur.
Ce bruit est normalement lié au compresseur du frigo régulant la température de l'appareil. Dans le froid, cela peut arriver. Surtout si c'est un réfrigérateur-congélateur. Pour réduire au maximum ce problème, il suffit de réduire la force d'actionnement du frigo.
Dévisser le capuchon plastique sur la vanne et brancher le flexible pour la recharge ainsi que la canette ou bouteille de recharge. Injecter le gaz et ou l'antifuite à la pression préconisé et apprécier de nouveau votre frigo en état de marche, Cette vanne ne doit surtout pas être démonté après son installation !
Une température supérieure à la normale
Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Il est normal de percevoir une certaine hausse de température sur les parois du congélateur pendant les périodes estivales et même en hiver. Ce système est fait pour éviter la transformation de la condensation en givre et de ne pas endommager les joints.
Un réfrigérateur-congélateur qui ne fait plus de froid est souvent le résultat d'un mauvais entretien. Pour cela, vous devez : dégeler la cavité du réfrigérateur : le givre qui s'accumule ralentit considérablement les fonctions de l'appareil. dépoussiérer le ventilateur.