Il s'agirait donc vraisemblablement d'un bug logiciel, et non matériel. La bonne nouvelle, c'est que puisqu'il s'agirait d'un bug logiciel, il sera possible pour Apple de le corriger dans une future mise à jour.
Le bug semble provenir d'une incompatibilité entre une application spécifique et la version d'iOS, ce qui pourrait expliquer pourquoi la plupart des cas recensés sont en Chine : Apple recommande de réaliser une sauvegarde et de mettre à jour le système ainsi que les différentes applications installées sur le téléphone.
Pour les problèmes aléatoires et les bugs, comme un iPhone qui ne reste pas connecté au Wi-Fi, qui plante sans cesse ou qui est juste très lent, il faut procéder à un redémarrage de force, dit hard reboot.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Suite à une chute votre iPhone peut présenter plusieurs symptômes, des traits de couleurs , des taches ou un écran noir peuvent apparaître, dans la grande majorité des cas énoncés le simple changement d'écran suffit à résoudre ces problèmes d'affichages.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Parfois, votre téléphone bugge tellement qu'il ne vous est même pas possible d'accéder à vos paramètres. Une des méthodes les plus simples dans ce cas est de simplement redémarrer le terminal. Si votre smartphone réagit encore aux boutons physiques, essayez d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en veille.
Maintenez le bouton de verrouillage et le bouton de diminution du volume enfoncés simultanément pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'apparition du logo Apple.
La première méthode consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume fort ou sur le bouton Volume faible et le bouton latéral, et à les maintenir enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez le curseur Glisser pour éteindre.
Vous souhaitez allumer ou éteindre votre iPhone. Voici la marche à suivre pour l'allumer. Faîtes un appui long sur le bouton Marche/Arrêt. Le mobile s'allume et le logo de la marque apparaît.
Solution 2. Appuyez une fois sur le volume + puis sur le volume – de l'iPhone et maintenez enfoncé le bouton Power quelques instants jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'extinction de l'appareil. Vous n'aurez qu'à faire glisser le curseur Eteindre pour mettre votre appareil hors tension.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Voici quelques signes qui vous prouvent que votre smartphone a fait son temps. Le smartphone est devenu plus lent. L'autonomie de la batterie n'est plus ce qu'elle était.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, vous pouvez accéder à Réglages > Général > Informations pour consulter l'historique des pièces et des réparations de votre iPhone. Sur l'iPhone XR, XS, XS Max et les modèles ultérieurs, y compris l'iPhone SE (2e génération), vous pouvez vérifier si la batterie a été remplacée.