Si votre écran tactile s'active tout seul sur votre iPhone X/XR/11/12/13/14, Il s'agit peut-être un problème matériel. c'est dû à un écran défectueux : iPhone mal placé ou a reçu un choc. Étant donné que l'iPhone est sous garantie, vous pouvez emmener votre appareil dans un magasin Apple pour avoir un nouvel iPhone.
Si vous possédez un iPhone dont l'écran réagit tout seul, la première chose à faire est de vérifier que cela ne provienne pas du film protecteur de l'écran. Pour cela, retirez-le délicatement et nettoyez votre écran à l'aide d'un chiffon doux.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent. Retirez tout étui ou protection d'écran.
Ce problème se produit généralement suite à une chute de l'iPhone, ou bien suite à son démontage.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Que ce soit sur les smartphones Android ou les tablettes Android, le problème peut provenir également des Maj (mises à jour). Il se peut que certaines applications (version Android) ne veuillent plus s'ouvrir ou se ferment toute seule dû à un souci de compatibilité avec le système d'exploitation Android.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Lorsque malgré vos différentes tentatives, la panne persiste, le recours à un technicien reste la dernière solution pour réparer bug tactile iPhone XR. Cette panne est généralement la conséquence d'une connexion de mauvaise qualité de l'écran aux autres composants électroniques de l'appareil.
Pour désactiver cette option, accédez à Réglages > Appareil photo, puis désactivez Correction de l'objectif. L'option Correction de l'objectif est disponible sur les modèles d'iPhone 12 et ultérieurs.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
Veiller à disposer de suffisamment d'espace de stockage
Pour optimiser les performances, essayez de maintenir au moins 1 Go d'espace libre. Si votre espace de stockage disponible est constamment inférieur à 1 Go, votre appareil peut être lent car iOS fait régulièrement de la place pour du contenu supplémentaire.
Comment utiliser la nappe de test d'afficheur iPhone ? La nappe de test se branche sur la carte mère de l'iPhone. Il suffit ensuite de brancher les écrans à tester sur l'autre extrémité de la nappe de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'écran et la vitre tactile.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Ensuite, pour vérifier si ce numéro est le bon, dirigez vous dans un navigateur web comme Google par exemple. Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
ForceTouch est une technologie d'Apple qui permet à des écrans tactiles de capter les différentes forces de pression. Un appui simple ou un appui plus prononcé pourront alors amener vers des actions différentes.