Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Évitez les shorts trop moulants qui soulignent toutes les cuisses et les rondeurs. Préférez les modèles un peu évasés. Pour le choix des matières, laissez de côté les tissus lycra ou trop fins, ils moulent et ne font que ressortir les imperfections de vos jambes, préférez les matières un peu épaisses ou fluides.
Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Celles qui assument leurs fesses plates oseront le mini-short Levi's à taille haute, un classique qui passe les années sans prendre une ride.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Ensuite, observez toujours le bas de l'emmanchure, qu'on appelle le sous-bras en couture. Dès lors, quand le modèle est trop petit, le tissu fronce, plisse et souvent vous sentez que c'est trop serré, exception faite de certains modèles en jersey ou en stretch à porter plus près du corps.
Pour un combishort, partez sur une teinte sombre ou neutre (noir, bleu marine ou écru). Chaussez-vous d'une paire de sandales compensées et accessoirisez votre tenue avec une petite pochette.
Et les squats sont un exercice incontournable pour donner du volume à vos fesses. Complet, ils font travailler tous les muscles du fessier, le petit qui dessine les hanches et évite les poignées d'amour, le moyen et le grand qui galbent l'arrondi et évite que les fesses ne "tombent".
Préférez toujours des jeans avec des poches hautes qui donnent un léger relief à vos fesses. Mais pour un véritable effet booster de volume, c'est le jean push-up qui s'occupera de vos arrières ! Il galbe la fesse comme aucun autre et en plus il se trouve désormais facilement dans les collections prêt-à-porter.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
L'idée c'est de miser sur un pantalon taille haute. Le tissu va englober le fessier et le remonter naturellement plutôt que de l'écraser comme avec un pantalon taille basse qui ne soutient rien du tout. Ça marche tout particulièrement avec les pantalons taille haute coupe flare ou slim.
Le modèle Ribcage straight ankle signé Levi's possède tous ce que l'on attend du jean parfait : il marque la taille et met en valeur les fesses. Composé à 99% de coton, ils flattent la morphologie et ce peu importe notre âge. Mais attention, le 1% d'élasthanne n'est pas à négliger !
Un jean sculptant taille haute pour celles qui ont un bon fessier. Porté haut, le tissu va remonter les globes de chair et leur donner une impression de galbe naturel, même si vous n'êtes pas musclée. Misez tout sur un jean bien élastique. Il s'adaptera mieux à vos courbes sans les écraser.
Pour faire grossir vos fesses naturellement, optez pour des exercices sollicitant le haut des cuisses et l'arrière de la jambe. Les squats et les fentes sont particulièrement conseillés pour obtenir de bons résultats. Attention, ces mouvements sont assez contraignants.
« Les fesses plates sont des fesses qui n'ont pas de gras et peu de muscles. C'est généralement génétique. Au-delà de la préoccupation esthétique, cela peut conduire à des douleurs de dos, car il manque un bon soutien fessier », dit Lucile Woodward, coach sportif.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Quel bermuda pour une femme ronde
En harmonie avec vos rondeurs, choisissez un bermuda taille haute, avec une ceinture dans une tonalité similaire pour souligner délicatement vos formes et styliser votre silhouette en même temps.