Pourquoi mon SSD externe n'est pas reconnu ?

Interrogée par: Gilles de Sanchez  |  Dernière mise à jour: 4. Oktober 2024
Notation: 4.6 sur 5 (26 évaluations)

Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.

Comment faire apparaître un disque dur externe qui ne s'affiche pas ?

Si vous avez un disque externe qui ne s'affiche pas, débranchez le disque, reconnectez-le, puis sélectionnez Action>Réanalyser les disques. Arrêtez votre PC, éteignez votre disque dur externe (s'il s'agit d'un disque externe avec un cordon d'alimentation), puis réactivez votre PC et le disque.

Pourquoi mon PC ne detecte pas mon SSD ?

Les problèmes de pilote sont l'une des principales raisons. Comme un disque dur, le SSD est souvent détecté mais n'apparaît pas dans Poste de travail car le pilote de disque n'est pas installé correctement. Vous pouvez donc essayer de réinstaller le pilote SSD pour vérifier si cela aide à résoudre le problème.

Comment faire apparaître son SSD ?

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.

Comment initialiser un SSD en disque dur externe ?

Initialiser un nouveau disque
  1. Ouvrez l'outil Gestion des disques avec les autorisations d'administrateur. ...
  2. Dans l'outil Gestion des disques, sélectionnez et maintenez la sélection du disque à initialiser (ou cliquez dessus avec le bouton droit), puis sélectionnez Initialiser le disque.

Problème : Disque Dur non reconnu ?

Trouvé 15 questions connexes

Quel formatage pour un SSD externe ?

D'après la brève comparaison entre NTFS et exFAT, il n'y a pas de réponse claire quant au format qui est le meilleur pour le disque SSD. Si vous souhaitez utiliser le SSD sur Windows et Mac comme lecteur externe, l'exFAT est préférable.

Comment détecter un nouveau SSD ?

LA solution pour que votre disque dur/SSD soit détecté par Windows
  1. Ouvrez l'outil Gestion des disques : ...
  2. Normalement, Windows détecte qu'un disque a besoin d'être initialisé (c'est sans aucun doute le nouveau disque que vous avez installé) et ouvre automatiquement la fenêtre Initialiser le disque.

Comment faire apparaître mon disque dur externe sur mon PC ?

Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ; puis sélectionnez Ouvrir.

Pourquoi je ne peux pas initialiser mon disque dur ?

Si votre disque dur indique « disque inconnu, non initialisé », cela signifie que votre disque dur peut être détecté par votre système d'exploitation. Dans ce cas, l'échec de l'initialisation peut être dû à une corruption du MBR ou à une perte de partition.

Comment installer un SSD sur un ordinateur ?

  1. Éteignez votre ordinateur. ...
  2. Ouvrez le boîtier de votre ordinateur. ...
  3. Déchargez l'électricité statique accumulée dans votre corps en touchant simplement une surface métallique non peinte. ...
  4. Localisez la baie de stockage. ...
  5. Branchez le SSD à votre ordinateur. ...
  6. Votre SSD est désormais installé dans votre ordinateur !

Comment activer son SSD PC portable ?

Pour ce faire, accédez à l'outil de gestion des disques de votre système d'exploitation (par exemple, Gestion des disques sous Windows). Sélectionnez le SSD, formatez-le avec le système de fichiers de votre choix (tel que NTFS pour Windows), et attribuez-lui une lettre de lecteur.

Comment faire reconnaître un disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Comment activer les disques ?

Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, consultez Nettoyage de disque sous Windows ou Libérer de l'espace disque sous Windows.

Comment activer le disque dur ?

Cliquez avec le bouton droit et choisissez « Initialiser le disque » en ayant pris soin de vérifier que la mention « En ligne » est bien activée. Dans le cas contraire, cliquez dessus pour la mettre en mode actif. Une partition du disque dur interne va ensuite être automatiquement générée par Windows.

Comment réparer un disque dur non alloué ?

Comment réparer manuellement un disque dur externe non alloué ?
  1. Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur.
  2. Ouvrez la Gestion des disques sur votre ordinateur.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et choisissez "Nouveau volume simple".
  4. Définissez la taille, la lettre et le format.

Comment forcer l'ouverture d'un disque dur ?

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer du bureau pour ouvrir le menu Accès rapide, puis choisissez Gestion de disques. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec les touches Windows + X et entrer diskmgmt. msc pour ouvrir l'outil Gestion de disques.

Comment initialiser un disque inconnu ?

Cliquez avec le bouton droit sur « Poste de travail » > « Gérer » pour exécuter la gestion des disques. Ici, faites un clic droit sur le disque dur et cliquez sur "Initialiser le disque". Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser et choisissez le style de partition MBR ou GPT.

Comment savoir si mon SSD est reconnu ?

Comment savoir si mon SSD est reconnu par mon ordinateur ?
  1. Étape 1 : Faites un clic droit sur le menu Démarrer, puis sélectionnez « Gestion des disques » dans la liste des options qui s'affiche.
  2. Étape 2 : Une fois la fenêtre Gestion des disques ouverte, recherchez votre SSD dans la liste des lecteurs disponibles.

Comment activer un SSD depuis le BIOS ?

Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F2 (différents ordinateurs ont des touches différentes pour entrer dans BIOS). Ensuite, appuyez sur Enter lorsque vous êtes invité à entrer en mode de configuration SSD. Étape 2. Une fois en mode de configuration, sélectionnez l'option SATA et appuyez à nouveau sur Enter.

Pourquoi formater un SSD ?

Comparé au HDD (disque dur traditionnel), il présente de nombreux avantages. Si vous achetez un SSD neuf, quelle que soit la marque Samsung ou Crucial, il faut le formater puis partitionner afin de l'utiliser pour stocker des applications et des données sur votre PC Windows.

Quelle est la différence entre exFAT et NTFS ?

Les disques durs externes étant portables, ils sont souvent utilisés sur différents systèmes d'exploitation. ExFAT est un meilleur choix car NTFS est moins compatible en dehors de Windows. ExFAT est plus performant que NTFS lorsqu'il s'agit d'écrire des données de taille moyenne ou importante sur des clés USB.

Quel format SSD pour Windows ?

Dans quel format un disque SSD pour Windows 10 doit-il être ? Si vous souhaitez utiliser un SSD sur un PC Windows, NTFS est le meilleur système de fichiers. Si vous utilisez un Mac, choisissez HFS Extended ou APFS. Si vous souhaitez utiliser un SSD pour Windows et Mac, le système de fichiers exFAT est un bon choix.

Comment bien configurer le BIOS ?

Ouverture de l'utilitaire de configuration du BIOS
  1. Mettez l'ordinateur hors tension et patientez cinq secondes.
  2. Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche Échap pour ouvrir le menu de démarrage.
  3. Appuyez sur F10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS.

Comment activer disque dur sur BIOS ?

2 Activer disque dur dans le BIOS

Étape 1 : Éteignez votre ordinateur, puis retirez le câble de données du disque dur. Étape 2 : Rebranchez votre disque dur et redémarrez à nouveau votre ordinateur. Pour entrer dans le BIOS, appuyez sur la touche F2 lorsque vous redémarrez votre ordinateur.

Quel mode SATA choisir ?

Lorsque vous installer un système d'exploitation sur un SSD, il est vivement recommandé de sélectionner AHCI comme mode SATA car il permet un meilleur débit de données et donc de meilleures performances. Ce mode SATA peut aussi être sélectionné pour un disque dur traditionnel.

Article suivant
Comment élever un bébé ?