Cela peut se produire, par exemple, à cause d'un virus informatique. Dans ce cas, vous devez réinstaller ou réparer le gestionnaire de démarrage. Cette tâche est prise en charge en même temps par la réparation automatique du système (voir ci-dessus).
Dans l'écran Installer Windows , sélectionnez Suivant>Réparer votre ordinateur. Dans l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes. Dans l'écran Options avancées , sélectionnez Réparation au démarrage.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Rendez-vous dans l'onglet « Processus », puis dans la section « Processus en arrière-plan », sélectionnez « Démarrage » et cliquez sur le bouton « Fin de tâche » en bas à droite de la fenêtre du Gestionnaire des tâches. Le processus « StartMenuExperienceHost.exe » va ensuite s'arrêter et va redémarrer le menu Démarrer.
En combinaison avec la touche Windows, la touche Fn désactive son effet. Ainsi, si vous souhaitez activer la touche Windows, il vous suffit d'appuyer en même temps que la touche Fn. Si vous êtes assis devant un ordinateur de bureau, il est également possible que quelqu'un ait déjà désactivé la touche Windows à dessein.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton d'alimentation , puis cliquez sur redémarrer.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
Utilisation de la touche Fn
Sur les claviers comportant une touche Fn, maintenez enfoncée cette touche tout en appuyant sur la touche souhaitée pour utiliser les commandes alternatives.
Désactiver le mode de jeu
Parfois, Windows peut désactiver les boutons qui potentiellement interfèrent le jeu afin d'exécuter le mode jeu plus librement. Par conséquent, lorsque la touche Windows ne fonctionne plus, vous pouvez essayer de désactiver le mode jeu pour le résoudre.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran.
Parfois, FnLock ou l'icône est imprimé avec la touche Esc, mais chez certains fabricants, c'est dans la touche Shift ou CapsLock. Appuyez d'abord sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l'icône FnLock ou sur l'icône du cadenas. Cela activera le verrou.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Pourquoi et comment l'utiliser ? La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).
La touche F7 n'a de fonction qu'en combinaison avec d'autres touches, mais ces raccourcis sont particulièrement utiles pour les utilisateurs de Word. Combinée avec la touche Alt par exemple, elle permet d'effectuer une vérification orthographique et grammaticale de l'ensemble du texte.
Ctrl+A. Le A symbolise le tout ("all" en anglais). Ctrl+A vous permet donc de sélectionner tout votre texte d'un coup.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Si vous êtes nostalgique de la touche F8 pour ouvrir le mode sans échec, voici comment la retrouver. Sur le Bureau, déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature de l'accueil qui apparaît.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.