Si vous postez sur Instagram une fois par jour, cet actif est susceptible d'avoir une amélioration individuelle de +3,39 % par rapport à votre reach moyen, mais elle diminue à partir de là. Si vous postez deux fois par jour, les deux actifs risquent d'avoir -3,12 % du reach qu'un post moyen aurait obtenu.
S'il n'existe pas réellement de règle, il est conseillé de publier plusieurs fois par semaine. Ainsi, si vous le pouvez, postez 3 à 5 fois tout en gardant à l'esprit que sur Instagram la qualité sera toujours mieux récompensée que la quantité.
Pour Instagram, il est conseillé de publier au minimum 2 fois par semaine pour assurer une continuité dans votre flux. Cependant, attention à ne pas trop publier non plus pour coller avec l'algorithme. Pour les stories, leur gestion est différente. Nous vous conseillons de publier environ 2 ou 3 stories par jour.
N'oubliez pas que le fait de poster trop souvent peut faire plus de mal que de bien si cela entraîne une baisse de votre taux d'engagement. Il se peut également que certains de vos followers aient envie de vous voir moins souvent.
Évitez aussi de publier du contenu tôt le matin ou tard le soir, même s'il peut y avoir des exceptions. La plupart des gens dorment à ces heures là, et à leur réveil votre publication aura disparu de leur flux.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Utiliser les hashtags
Les hashtags permettent à l'algorithme Instagram d'identifier l'objet de votre contenu et de le montrer à la bonne niche d'utilisateurs. Ainsi, les personnes exposées à vos publications auront plus de chances d'interagir avec, ce qui plaira à l'algorithme Instagram comme nous venons de le voir.
Vous augmentez votre visibilité : plus vous postez, plus les gens sont susceptibles de voir votre contenu. En postant régulièrement, vous pouvez vous assurer que votre contenu est vu par un public plus large. Si votre contenu est intéressant et engageant, vous attirez de nouveaux followers.
Le mercredi, l'activité commence tôt et se poursuit jusqu'à l'après-midi: Meilleur moment pour publier : 5h00 - 13h00.
Le monde des médias doit privilégier les publications entre 12h00 et 15h00. Les services professionnels devraient poster les lundi, mardi et mercredi entre 9h00 et 10h00. Le monde de la santé doit favoriser les publications à 9h00, le mercredi et le dimanche.
Les hashtags les plus populaires sur Instagram
#love #fashion #instagood #style #photooftheday #beautiful #fitness #picoftheday #follow #beauty #like4like #art #ootd #model #cute #followme #repost #instadaily #happy #instagram #makeup #girl #amazing #photography #lifestyle …
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Une perte d'abonnés peut être dû à une sorte de “bad buzz”, vous pouvez avoir diffusé du contenu offensent ou dérangeant pour certaines personnes. Contenu trop promotionnel : il est possible que vous ayez confondu ce qui est utile pour vous et ce qui est pertinent pour votre audience.
Utiliser des audios tendances, l'astuce parfaite pour percer sur Instagram. Lorsque vous créez vos Instagram Reels, utilisez des audios tendances et profitez de la notoriété de ces derniers. Vos contenus suivront la trend du moment et seront d'autant plus appréciés par votre communauté.
Les publications suggérées dans votre fil proviennent de comptes que vous ne suivez pas, mais qui pourraient vous intéresser. Si vous ne voulez plus voir les publications suggérées pendant quelque temps, vous pouvez facilement les masquer temporairement pendant 30 jours.
Si l'algorithme détermine que vos contenus ne sont pas pertinents pour vos abonnés ou ne favorisent pas l'engagement, il peut réduire la fréquence à laquelle vos posts apparaissent dans le fil d'actualité de vos followers, entraînant une diminution des 'j'aime'.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le jeudi se situe entre 19 et 22 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi de 20 heures avec 6,37 %. En revanche, le jeudi matin, de 5 à 12 heures, présente le taux d'engagement le plus faible, compris entre seulement 4,92 % et 5,20 %.