Des études montrent que si l'on mange plus équilibré en couple, on pèse également deux kilos de plus que les célibataires. "Les changements d'habitudes de vie entraînent des modifications dans nos pratiques alimentaires, et donc souvent une prise de poids."
Un constat que ceux qui ont emménagé avec leur conjoint ont souvent fait, et qui a d'ailleurs été confirmée par quelques études scientifiques. En 2015, une étude australienne portant sur 15.000 personnes indiquait une prise de poids de deux kilos par an pour les personnes en concubinage.
Pourquoi être heureux en couple fait grossir? Selon les chercheurs, l'explication est très simple: on a tendance à se laisser aller lorsqu'on se sent aimé et qu'on ne cherche plus à séduire quelqu'un d'autre. Les amoureux ne subissent simplement plus la pression d'impressionner l'autre.
Il y a aussi une explication plus scientifique : l'amour peut avoir un effet coupe-faim, ou au contraire donner envie de manger plus souvent, à cause de l'ocytocine, une des hormones du bonheur.
La passion a un effet très net sur le poids. Quand on tombe amoureux, les neurotransmetteurs sécrétés sont les mêmes que ceux qui sont à l'origine de la satisfaction ressentie après un bon repas. On n'a donc moins faim, et on perd du poids.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
L'amour dans un couple est un sentiment que vous ressentez pour quelqu'un au-delà du coup de foudre, du besoin, de l'affection, de l'amitié, de l'attirance ou encore de la luxure. C'est aussi la confiance, le respect, l'honnêteté, l'intégrité, l'intimité, le partenariat et l'alchimie (3).
L'activité sexuelle ne ferait pas perdre de calories selon une étude scientifique qui a analysé les relations entre prise de poids et idées reçues. Faire l'amour, ça augmente le rythme cardiaque, ça fait travailler les muscles, ça fait transpirer et donc ça fait perdre des calories...
Les femmes auront plutôt tendance à stocker la graisse au niveau des hanches car selon quelques études, le gras stocké peut envoyer l'énergie nécessaire à une grossesse ou à un allaitement, alors que les hommes, eux, prendront de la graisse au niveau du ventre.
Quel que soit le sexe, l'âge est un facteur majeur de prise de poids. Entre 20 et 50 ans, les femmes françaises grossissent, en moyenne, de 7,5 kilos. Mais à 50 ans, le phénomène s'intensifie et la silhouette se modifie en raison des transformations hormonales.
En effet, la prise de poids n'est pas toujours la conséquence d'une mauvaise alimentation, mais peut être le signe de divers problèmes de santé. Aussi, la prise de poids peut être révélatrice d'un trouble du comportement alimentaire ou d'un problème psychologique.
Selon les chercheurs, les femmes ont tendance à s'enrober après le mariage car elles passent alors moins de temps à faire de l'exercice physique et plus de temps à s'occuper des taches ménagères, alors que leurs conjoints "profitent" de cette vie plus équilibrée pour prendre soin d'eux et manger plus sainement.
– Réduire les quantités si on a des besoins caloriques inférieurs à son partenaire (ne vous faites pas d'illusion…). – Limiter les restos à 1 fois par semaine – et alors on peut se faire plaisir – mais si c'est davantage, alors préférer systématiquement des plats plus légers.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Ce signe est assez évident ! Si votre partenaire vous dit qu'il vous apprécie, clairement cet homme est amoureux. Donc, s'il vous avoue qu'il aime passer du temps avec vous et qu'il est heureux en votre présence, cela signifie qu'il est sérieux à propos de votre couple.
Le comportement d'un homme amoureux
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
C'est un peu comme les menstruations : ce n'est pas à un jour près, mais ça se devine. Une étude réalisée par le site de rencontre AdopteUnMec en 2018 nous apprend que nous tombons amoureux (et en moyenne) au bout de 254 jours et de 268 messages.
L'amour est un sentiment difficile à exprimer, de manière générale vous n'avez pas les moyens de mettre des mots sur ce que vous ressentez réellement par conséquent cela crée de la frustration car la communication avec votre moitié est difficile.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Quand deux personnes s'aiment vraiment, rien ne peut détruire ce qui est dans leurs cœurs. - Citation Amour : Les Plus Belles Citations d'Amour.