Si Outlook est lent ou se bloque en mode sans échec, il est très probable qu'un complément soit à l'origine du problème. Dans Outlook, cliquez sur fichier, options, puis cliquez sur Ajouter. Dans la partie inférieure, où indique « Manage », cliquez sur OK , puis dans l'écran suivant, décochez la case.
L'application Outlook cesse de fonctionner
Si l'application mobile Outlook se bloque lorsque vous l'ouvrez, effacez le cache du navigateur sur votre appareil. Supprimez ensuite l'application et réinstallez-la.
Vous pouvez utiliser le Réparateur de boîte de réception (SCANPST. EXE) pour diagnostiquer et réparer les erreurs dans votre fichier de données Outlook. Le Réparateur de boîte de réception examine les fichiers de données Outlook présents sur votre ordinateur et analyse l'intégrité de la structure des fichiers.
Nettoyez votre boîte de réception
Si votre boîte de réception est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages. Pour faire de la place dans votre boîte de réception, essayez de vider votre dossier de courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur Courrier indésirable >vider le dossier.
Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails. Vérifiez que l'option Synchroniser Gmail est cochée.
Synchronisation automatique
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer/Recevoir, activez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté. Cliquez sur Envoyer/Recevoir.
Dans Outlook 2010 :
Pour restaurer ou importer vos données dans Outlook, effectuez les étapes suivantes : Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Ouvrir, cliquez sur Importer. Dans l'Assistant Importation et exportation, sélectionnez Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis cliquez sur Suivant.
La grosseur de votre boîte courriel peut affecter les performances de son utilisation, lorsque vous devez charger celle-ci. Le nombre d'items par dossier peut aussi impacter la vitesse à laquelle votre système répond. Il est recommandé de ne pas avoir plus que 5000 messages dans les dossiers qui sont souvent accédés.
Si Outlook se bloque pas ou ne se bloque pas, continuez en sélectionnant Fichier > Options>'autres modules. En bas de la fenêtre, sélectionnez Modules com, puis Sélectionnez Aller à. Activez les cases à cocher actives pour les effacer, puis sélectionnez OK. Redémarrez Outlook.
En fait, c'est simplement la mémoire vive. Son ordinateur est le même qu'avant le passage à office365 64 bits et c'est la même mémoire qu'avant l'abonnement à office 365. Nous avons même augmenté la mémoire virtuelle.
Lorsque vous utilisez un compte Outlook.com dans Outlook, vos messages électroniques, contacts, événements de calendrier, tâches et notes sont synchronisés automatiquement. Vos informations sont toujours à jour dans Outlook et sur le serveur qui héberge votre boîte aux lettres.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
La dernière version en date est la version 2019 ; elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l'abonnement à Microsoft 365.
Pour déterminer la version des Outlook que vous utilisez, suivez les étapes suivantes : Démarrez Outlook. Dans le menu Aide, sélectionnez À propos de Microsoft Office Outlook. Vérifiez les informations de version et le numéro de build pour déterminer la version Outlook qui est installée sur votre ordinateur.