Pour rappel, ce pliage permet de préserver des surfaces de la lavette pour l'utiliser de la manière la plus efficiente.
Lavette préalablement humidifiée, il faut alors la plier d'une certaine manière. En effet, il ne s'agit pas d'un simple torchon qu'on prend chiffonnée dans la main. Cette utilisation aurait pour conséquence de laisser des traces sur la surface. La lavette humide, doit se plier en deux, puis en quatre puis en huit.
Tenez la lavette en plaçant vos pouces sur la ligne de pliage. Rabattez la partie située au-dessus de la ligne de pliage vers l'arrière. Pliez la lavette de la droite vers la gauche (le numéro 3 sur le numéro 4). Pliez une nouvelle fois la lavette de la droite vers la gauche.
Pourquoi nettoyer du plus propre vers le plus sale ? Il est important de nettoyer du plus propre vers le plus sale. En effet, cela permet d'éviter les contaminations croisées et de laver un support propre avec une face de lavette sale. Pour éviter cela il faut aussi utiliser les 8 faces des lavettes.
Le chiffon en microfibre de bambou est tout indiqué pour cela, le nettoyage des vitres et des miroirs est toujours une réussite grâce à lui.
4 - Ne pas laver ses vitres face au soleil
Eh oui, car au soleil le liquide sèche plus vite et peut laisser des traces ! Que la lumière soit !
Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.
Les personnes narcissiques se sentent supérieures aux autres et sont souvent détestés, car elles sont imbues de leur personne, égoïstes, sans empathie et condescendantes.
La méthode « à la godille » consiste à nettoyer une pièce en faisant des zigzags tout en tirant le balai vers soi. Elle nécessite de commencer par un détourage, c'est-à-dire par un tour complet de la pièce en longeant les parois, puis d'atteindre le mur du fond et de zigzaguer jusqu'à la sortie.
Pour une décoration de table élégante et originale, essayez-vous à l'origami sur tissu ou plus communément appelé, le pliage de serviette !
Chiffons et torchons : La meilleure façon de les ranger c'est de les suspendre. Si vous disposez d'un placard dédié au ménage, choisissez les crochets auto-adhésifs qui peuvent se fixer sur toute surface y compris à l'intérieur ou à l'extérieur des portes de placard.
conseils d'utilisation et d'entretien
Pour faire la peau à la saleté, aux taches et au gras, humidifier à l'eau tiède. Mettre des lunettes de soleil si toute cette brillance vous éblouit. Plier la chiffonnette en 4 pour lui donner 8 faces utiles. Nettoyer vos surfaces en décrivant des « S » et finissez par les 4 côtés.
Éviter la contamination de l'environnement. Réduire le niveau du risque infectieux. Protéger les patients et/ou les résidents. Protéger le personnel soignant et répondre à la qualité visuelle de l'établissement.
L'utilisation d'un produit comportant à la fois un détergent et un désinfectant permet de regrouper les étapes de nettoyage et de désinfection. On a alors un plan de nettoyage en 4 étapes : Pré-nettoyage, Nettoyage – désinfection, Rinçage final, Séchage.
Brosser la cuvette des toilettes avec un détergent-désinfectant à l'aide de la brosse WC et nettoyer tous les accessoires de toilette (lunette et abattant WC, réservoir WC, bouton de la chasse d'eau, porte-balai). Nettoyer, désinfecter les urinoirs avec des pastilles urinoir.
Respecter un ordre
Commencez, par exemple, par le nettoyage des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain…). Suivez l'ordre d'apparition de chaque pièce afin d'éviter les allers-retours. Poursuivez ensuite par les pièces sèches.
Dans l'idéal, il faut nettoyer les toilettes de la maison tous les jours. Que vous viviez seul ou à plusieurs, la fréquence de nettoyage doit prendre en compte le nombre de passages aux WC chaque jour. À chaque arrêt au petit coin, il est indispensable de mettre un coup de brosse à WC dans la cuvette.
Se laver les mains contribue à prévenir, réduite et limiter le risque de transmission de virus et bactéries. Les ongles doivent également être taillés court et brossés régulièrement. Il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour et en particulier : Avant les repas (pour ne pas souiller les aliments)
La gente masculine pâtissait déjà d'idées toutes préconçues… Les scientifiques viennent de les confirmer ! Il y a parfois certains clichés qui ont la dent dure.
Les Françaises sont plus propres que les hommes, puisqu'elles sont 80 % à déclarer se laver quotidiennement, contre 73 % pour les hommes (étude Ifop).
Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l'empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leur sens très développés et leur intuition qu'ils utilisent.
Le moment le plus propice pour une telle tâche est quand il ne pleut pas trop ni ne fait pas trop beau. C'est lorsque le temps est gris qu'il est conseillé de nettoyer vos vitres. En effet, pendant cette période, vous ne serez ni dérangé par les gouttes d'eau ni par l'évaporation rapide de l'eau sur les vitres.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Saviez-vous que le savon à vaisselle est considéré comme le meilleur produit à utiliser pour le nettoyage des vitres. C'est un excellent dégraisseur et la plupart des entreprises de nettoyage de vitres utilisent du savon à vaisselle dans leurs activités quotidiennes.