Il faut dire que les projets sont tombés à l'eau ces dernières années à cause de la crise sanitaire. En effet, les deux rappeurs qui ont rendu hommage à Virgil Abloh ont dû reporter leur tournée à plusieurs reprises. Au grand désarroi de leur public. Toujours très mystérieux, le duo continue d'intriguer.
CONCERT - Ils sont enfin de retour. Le groupe de rap PNL est réapparu sur scène après près de trois ans d'inactivité. Le duo s'est rendu au Zénith de Lille ce mercredi 4 mai pour débuter le “PNL Tour 2022”, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
En effet, Ademo et N.O.S révèlent venir de la planète Namek, « si nous ne faisons pas autant d'album que les autres rappeurs, c'est parce qu'on est assez occupé sur Namek, donc les réseaux sociaux, déjà on n'a pas le wifi alors pour 5G…, bah du coup on fait la navette, histoire de dire qu'on est là, mais la plupart du ...
Très discret musicalement depuis la sortie de l'album Deux Frères en 2019, PNL sera de retour sur scène en 2022 mais les fans espèrent également un la sortie d'un nouvel opus pour 2022.
Le rappeur Ademo, du groupe PNL, a été relaxé mercredi 5 mai par le tribunal correctionnel de Paris des poursuites le visant pour «outrage» et «rébellion», après son arrestation mouvementée par la police en septembre 2020, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Après une mini tournée des festivals allant à la rencontre de leur public, Pnl ont annoncé qu'ils préparent leur tournée des Zéniths. Pour faire patienter leurs fans, les deux rappeurs ont récemment balancé des extraits de trois sons inédits dont un nommé « Pablo Escobar ».
Ademo, l'un des membres du groupe de rap PNL, sera jugé à Paris (Ile-de-France) ce mercredi 14 avril, pour « usage de stupéfiants », « outrage » et « rébellion ». Comme le rapporte Actu Paris, ce procès fait suite à son interpellation qui avait eu lieu dans le XIVe arrondissement de la capitale, le 5 septembre 2020.
Si les frères du duo de PNL sont malheureux, c'est parce que l'ennui joue un rôle important dans leur vie et dans leur passé. Il a grandi avec les frères et les a influencé toute leur vie.
Pour apprécier PNL, il faut être ouvert d'esprit et aussi savoir se mettre à la place de l'autre. A côté de la musique, j'apprécie aussi leur façon de communiquer. Leur parcours indé est assez remarquable et j'ai beaucoup de respect pour cela.
Un album!". La réponse a été donnée par Ademo, sobrement, avec sa discrétion habituelle : "On Verra". Comme souvent avec le groupe, les fans sont laissés dans le flou, ce qui augmente le phénomène d'attente autour des annonces et des projets de PNL. Une recette qui a cartonné à chacune de leur sortie.
8- À l'ammoniaque
Ce titre créé l'engouement, il étonne de par sa douceur et sa mélancolie étrangement peu commune dans la discographie de PNL. La tristesse intrinsèque à « À l'ammoniaque » est perceptible, palpable : «Ce monde a mal et je ressens ça».
Sorti en 2019, "Deux frères" de PNL bénéficie de la tournée du duo pour réaliser des gros scores.
PNL, adepte des type-beats
Il s'agit d'un type-beat cloud-rap, inspiré des univers de Bryson Tiller et PARTNEXTDOOR. Le groupe aurait ainsi acheté la production sur le site de Matt Shimamoto, le beatmaker, entre 20 et 40$.
Andrieu, originaires de la cité des Tarterêts, un quartier de Corbeil-Essonnes en banlieue parisienne. Les deux rappeurs entretiennent le mystère autour de leur vie.
Vexé, outré, la cinquième fortune de France aurait peut être tenté de l'assassiner. Car trois mois après avoir piégé Serge Dassault, René Andrieu est victime d'une tentative d'assassinat fomenté par le bras droit de Serge Dassault Younès Bounouara. Il s'en sort miraculeusement.
Il explique par là que l'argent du trafic de drogue a été utilisé pour le micro, pour faire un album. Un premier projet qui a donné de la visibilité au groupe, avant qu'il enchaîne avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui.
Rookie du rap game, Bené, que le grand public a découvert en tant qu'acteur dans certains des clips les plus importants de PNL (Onizuka, Naha, Béné), a sorti son tout premier album “El Naya” le 8 novembre dernier. Originaire de Corbeille dans le 91, Bené vole donc désormais de ses propres ailes.
On y voit aussi " 4x4 = 12 ". Est-ce que cela voudrait dire que le prochain album sortirait le vendredi 12/04 ? Le 4 pourrait donc représenter le mois d'avril mais aussi le quatrième projet du groupe, après l'EP " Que La Famille " et les albums " Le Monde Chico " et " Dans la légende ".
Leur musique permet de raconter une histoire, alors ils la racontent de la meilleure manière possible. Chez Ademos et N.O.S, il y a donc à la fois une dimension musicale, une dimension visuelle et une dimension narrative. Ce mélange des genres est caractéristique de l'art contemporain dont PNL fait bien partie.
Le duo de rap PNL, composé de deux frères, Nabil et Tarik Andrieu. Leur père est corse et leur mère algérienne. PNL fait partie des monuments du rap français et s'exporte même à l'étranger.
La misère est si belle (2019)
De nombreux rappeurs français ayant des origines kabyle sont connus en France tels que : Médine, Fianso, LIM, Moha La Squale, PNL, Rim'K, Sat l'Artificier de la Fonky Family, Sinik, Soolking, Lacrim, DTF, ADK du XVBarbar, Bakyl, GLK, Sifax, Nams(GS Clan), El Matador, Souffrance, AM La Scampia, Rimkus, Walid, Seven et ...
Le premier exprime l'aspect sauvage, étroitement lié à la banlieue. Mais également la solitude, et le renfermement sur soi-même que PNL nourrit jusqu'à son topline clé : Que la famille. « Le M » caractérise l'ambition, la domination. Lequel est devenu, au fil des albums, l'allégorie de la réussite surpuissante du duo.
PNL (sigle de Peace N' Lovés) est un groupe de rap français composé de deux frères : Ademo et N.O.S, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, nés respectivement le 26 décembre 1986 et le 25 avril 1989, originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.