Le Thaipoosam Cavadee est une fête d'origine tamoule qui marque la fin de dix jours de jeûne. A cette occasion les participants effectuent un pèlerinage vers le temple pour y faire des offrandes et se purifier.
Symbole du rude chemin de la spiritualité, le Cavadee est un rituel de purification et de victoire sur soi. Il évoque le fardeau de nos fautes, leur rédemption, et la victoire du bien sur le mal.
Kartikeya qui est aussi connu sous les nom de Skanda, Kumara, Subrahmanya ou de Murugan (le garçon) chez les Tamouls est le dieu de la Guerre. Il est le second fils de Shiva et de Parvati et donc le frère cadet de Ganesh.
Ganesh est le fils de Shiva et Parvati et il est le frère de Karthikeya (ou Subrahmanya), le dieu de la guerre.
Ganesh ou Ganesa est l'un des dieux les plus connus et les plus sacrés du panthéon hindou. Facilement identifiable en raison de sa tête d'éléphanteau, il est invoqué avant toute action afin qu'il abatte les obstacles qui pourraient en entraver le bon déroulement.
Il s'agit de construire une structure de bois et de bambous en forme d'arche sur laquelle on placera le jour J des fleurs, des plumes de paon, des citrons verts ainsi que des statuettes religieuses; Ces cavadee figurent les montagnes sacrées. 10 jours avant, il est nécessaire de préparer le corps et l'esprit aux rites.
Dans la religion hindoue, le dieu Ganesh est connu pour apporter la bonne fortune et avoir le pouvoir d'ôter les obstacles de notre chemin. Chaque année courant septembre, il vient visiter les hommes pendant onze jours et ces derniers l'accueillent avec tous les honneurs.
L'une des façons les plus courantes et les plus populaires est de placer l'idole juste en face de l'entrée principale de votre maison - l'idole tournée vers l'entrée.
La plus imposante : celle de Ganesh, dieu de la sagesse à tête d'éléphant. Il est célébré tout au long de l'année. Mais, aujourd'hui, vendredi 19 avril, les fidèles fêtent la pleine Lune ou Sittirai Pournami.
Ganesh est associé à la sagesse, à la chance et à la prospérité. Beaucoup de personnes l'adorent parce qu'elles croient que sa bienveillance leur permettra d'améliorer leur position physique dans le monde. Il est connu comme le dieu qui supprime les obstacles de votre vie X Source de recherche .
Selon une autre version, Ganesh aurait cassé sa défense pour la jeter à la lune qui se moquait de lui, après qu'il soit tombé de son incongrue monture, un rat. En Thaïlande, le dieu Ganesh est également connu sous le nom de Phra Phikanes.
Le Thaipoosam Cavadee est célébré ce jeudi 28 janvier et de nombreux dévots se rendront sur les berges des rivières pour s'imprégner de leur eau « purificatrice ».
Ganesh est aisément reconnaissable à son corps humain munis de quatre bras et à sa tête d'éléphant. Il est le fils de Shivadieu dont la danse cosmique détruit l'univers pour mieux le reconstruire et de Parvati, une puissante déesse.
Vishnou (en sanskrit विष्णु / Viṣṇu, en tamoul விஷ்ணு), on trouve aussi Vichnou, également appelé Hari, Padmanabhi ou Padmanabha), est le deuxième dieu de la trimūrti (également appelée la « trinité hindoue »), avec Brahma et Shiva.
Krishna (Krichna, Kṛṣṇa, कृष्ण, sombre, bleu-noir, en sanskrit) est une divinité centrale de l'hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Pour les tenants du Gaudiya Vaishnavisme, il représente la divinité suprême à l'origine de toutes les autres.
Dans cette activité de « guérisseurs », ils « travaillent » parfois avec une ou plusieurs divinités du panthéon hindou ou, plus généralement, avec un gourou (ou goulou), l'esprit d'un mort. Habituellement, il s'agit de l'âme d'un parent décédé qui était souvent pousari lui-même de son vivant.
L'idée de Brahman est similaire au panenthéisme. Dieu est tout, il réside en toutes choses, et il transcende toutes choses. Il serait le signe de la présence intemporelle et immatérielle de Dieu en nous, dans la nature, et au-delà.
le bleu nous entoure en haut dans le ciel, en bas dans les océans, les fleuves et les lacs; Rama et Krishna, les incarnations de Vishnou, dont le but était de vaincre le mal et de protéger l'humanité, sont représentées avec un teint bleu, couleur qui symbolise le courage, la virilité la profondeur et la stabilité.
L'une des façons les plus courantes et les plus populaires est de placer l'idole juste en face de l'entrée principale de votre maison - l'idole tournée vers l'entrée.
Il est courant de placer Shiva face à l'entrée principale d'une maison, signifiant que ce dieu garde la maison et le protège. Il est également recommandé de choisir un endroit dans la maison où vous effectuez votre rituel religion quotidien. Ce qui signifie qu'il faut choisir une pièce ou un coin dédié à la statue.
Ganesh est associé à la sagesse, à la chance et à la prospérité. Beaucoup de personnes l'adorent parce qu'elles croient que sa bienveillance leur permettra d'améliorer leur position physique dans le monde. Il est connu comme le dieu qui supprime les obstacles de votre vie X Source de recherche .
Les hindous la prient pour qu'elle vienne combattre le mal chez eux, et accordent donc une importance toute particulière à la force féminine, centrale dans l'organisation de l'univers, terrassant le mal et protégeant les innocents.
Lakshmi permet de recevoir l'abondance sous toutes ses formes. En récitant son mantra, il est recommandé de se recentrer sur le cœur en y visualisant tout ce que l'on souhaite.