Nettoyer votre dossier temporaire. Si votre dossier TEMP inclut un grand nombre de fichiers, cela peut ralentir considérablement PowerPoint (et d'autres programmes). Vérifiez périodiquement la présence de fichiers inutiles dans votre dossier TEMP et supprimez-les.
Cliquez sur « Fichier » dans le menu principal. Cliquez sur « Informations » pour accéder à la section Multimédia. Sélectionnez « Compresser le média » Choisissez l'une des 3 options de compression : Full HD (1080p), HD (720p) ou Standard (480p).
Un fichier PowerPoint peut devenir très vite lourd, si l'on y met beaucoup de photos. Il peut être intéressant de réduire le volume du fichier, si l'on souhaite le garder sur son ordinateur ou l'envoyer par email.
Vérifiez si votre logiciel antivirus est à jour
Si votre logiciel antivirus n'est pas à jour, PowerPoint peut ne pas fonctionner correctement. Téléchargez les mises à jour les plus récentes en visitant le site web de votre fournisseur de logiciel antivirus.
Cliquer sur le bouton « Diaporama » dans la barre d'outils Powerpoint ; Sélectionnez le bouton « Configurer le diaporama » ; Définir la synchronisation de l'ensemble des diapositives sur un minutage de 10 secondes entre chaque diapo ; Cliquer sur « OK » pour enregistrer le paramétrage.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, recherchez un bouton Débloquer en bas à droite. S'il est présent, cliquez sur Débloquer, puis sur Appliquer. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Définir la vitesse d'une transition
Sous l'onglet TRANSITIONS, dans le groupe Minutage, dans la zone durée, tapez le nombre de secondes que vous voulez qu'elle s'exécute. Si vous souhaitez que tous les la diapositive effets de transition utilisent la même vitesse, cliquez sur Appliquer partout.
Sélectionnez Diaporama > Vérifier le minutage. Sélectionnez la flèche Suivant pour accéder à la diapositive suivante. Ou cliquez sur la souris ou appuyez sur la Flèche droite pour accéder à la diapositive suivante. Le nombre à droite de l'icône Pause indique la durée de la diapositive active.
Les fichiers PDF trop volumineux sont, en grande majorité, issus de documents papier ayant été numérisés avec des paramètres inadaptés. Si la qualité d'une numérisation pour une image se doit d'être élevée (300 dpi, ou ppp, pour pixels par pouce), elle n'a aucun intérêt pour les documents ne comprenant aucun texte.
L'erreur "Fichier trop volumineux pour le système de fichier de destination" est causée par les limitations du système de fichiers FAT32. Si vous connaissez un peu les systèmes de fichiers, alors vous en connaissez les limitations.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Sous l'onglet Création du ruban, recherchez Taille des diapositives dans le groupe Personnaliser , à l'extrémité droite de la barre d'outils. Sélectionnez Taille des diapositives, puis Standard (4 :3) ou Grand écran (16 :9).
Google Slides est un outil gratuit de création de diaporamas de présentation. Les avantages à utiliser Google Slides : Les contenus de la bibliothèque, thèmes, animations ou encore vidéos, sont totalement gratuits.
Google Slides
Connectez-vous à internet pour utiliser Google Slides et créer des présentations simplement et rapidement. De nombreux modèles prédéfinis sont mis à disposition pour obtenir des résultats professionnels et performants.
Sélectionnez l'option de menu Vitesse pour afficher un curseur. Faites glisser le curseur vers la gauche et la droite pour ajuster la vitesse du clip.
Sélectionnez Affichage > Trieuse de diapositives. La quantité de temps alloué à une diapositive s'affiche dans le coin inférieur droit de la diapositive.
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur qui contient la présentation endommagée. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans Vérification des erreurs, sélectionnez Vérifier maintenant. Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Une RAM insuffisante est l'une des causes courantes du problème de PowerPoint 2010 qui se planter sans cesse ou de PowerPoint 2016 qui se plante au démarrage du diaporama. Le problème de corruption ppt se produit également lorsque vous avez récemment mis à jour le Microsoft Office sur votre ordinateur.