Les granules Pulsatilla 9 CH de chez Boiron constituent un traitement homéopathique recommandé pour tous types d'affections de la sphère ORL telles que la rhinite allergique, la rhinopharyngite, la bronchite ou les otites mais également en angiologie en cas de varices, de syndrome de Raynaud ou encore contre les ...
A quoi sert-il ? Pulsatilla est une souche très largement utilisée en homéopathie, en particulier : dans le rhume avec : écoulement nasal la journée et nez bouché le soir et la nuit, perte du goût, des saveurs et de l'odorat.
Pulsatilla 5 CH ou 7 CH trois granules une à trois fois par jour pour les signes physiques tels que la toux, les rhinites sauf les otites, éruptions cutanées. Pulsatilla 12 CH ou 15 CH une fois par jour pour les signes psychiques liés à peur d'être seul (troubles du sommeil, état dépressif réactionnel).
Les granules de Pulsatilla aident également à traiter les règles douloureuses, la leucorrhée, les engelures, les infection de l'oeil et la fièvre. Les médicaments homéopathiques Pulsatilla sont aussi efficaces pour traiter la dépression, les humeurs changeantes et la nervosité, ainsi que les troubles digestifs.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
Pour une insomnie liée à l'anxiété, utiliser Gelsemium sempervirens à 9 CH : 5 granules le soir au coucher jusqu'à la date de l'épreuve redoutée. Pour les états fébriles ou grippaux, utiliser Gelsemium sempervirens à 9 CH : 5 granules toutes les 6 heures, puis espacer les prises avec l'amélioration.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
Les Granules d'IGNATIA AMARA 30CH s'utilisent :*En cas de troubles du comportement : trac, anxiété, spasmophilie, troubles du sommeil, syndromes dépressifs réactionnels à un choc affectif avec une tendance à l'introversion (la personne ressasse ses soucis).
Posologie. Traitement de la douleur : prendre Lycopodium clavatum 9 CH ou 18 DH à raison de 3 granules à midi ; répéter la prise une ou plusieurs fois dès la survenue de la douleur.
Lorsque la toux est grasse avec une forte production de mucosité : Antimonium tartaricum 5 CH : 5 granules toutes les 10 à 15 minutes jusqu'à apparition d'une expectoration, puis renouveler la prise de 5 granules toutes les heures pendant 24 heures.
En cas de rhume, la posologie est de 3 granules de Kalium bichromicum 9 CH 4 à 5 fois par jour pour favoriser l'écoulement. On peut utiliser aussi un spray d'eau de mer pour faciliter l'évacuation des sécrétions. Pour les brûlures d'estomac, elle est de 3 granules de Kalium bichromicum 9CH matin, midi, et soir.
En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactose.
En 15 CH, 3 granules d'Ignatia le matin et 3 granules de Gelsemium le soir pendant une période de 4 à 8 semaines. En cas d'évanouissements ou d'attaques de panique Moschus: en 15 CH, 3 granules trois fois par jour est efficace pour ceux qui ont tendance à s'évanouir (malaises vagaux) en période de très grande anxiété.
Nux Vomica 5 CH de Boiron pourrait soulager les troubles digestifs comme les dyspepsies, vomissements, indigestion, hémorroïdes, coliques du nourrisson, colopathies et constipations.
Posologie. Prendre Pulsatilla 9 CH ou 18 DH à raison de 3 granules 4 fois par jour.
Gelsemium 9CH de Boiron est un médicament homéopathique élaboré à partir de Jasmin Jaune. Ce remède permet ainsi de soulager les symptômes en cas d'état grippal. Gelsemium 9CH de Boiron permet également de diminuer les douleurs telles que les céphalées, la migraine ou la paralysie faciale.
Comment se présente le médicament homéopathique ? On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH !
Le thuya est apprécié en phytothérapie pour ses rameaux, d'où est extraite l'huile essentielle. Il a une propriété anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antitumorale (il prévient les cancers), diurétique (il améliore le fonctionnement de l'appareil urinaire) et emménagogue (il provoque les règles).
Ce remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. En cas d'angine : Mercurius solubilis 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer progressivement les prises avec l'amélioration des symptômes.
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l'utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Ignatia Amara permet de soulager les troubles fréquents chez les sujets irritables et nerveux, les troubles du comportement comme l'anxiété qui peut entrainer des fringales chez les enfants ou les adultes, surtout lorsque le sujet a tendance à s'irriter facilement.
En cas de somnolence après les repas, prendre 5 granules de Nux vomica 9 CH après le repas*. En cas de céphalées (maux de tête) par excès de table et/ou d'alcool. La posologie est de 5 granules de Nux vomica 9 CH toutes les heures* puis espacer en cas d'amélioration.
Les souches les plus utilisées contre le stress sont le Gelsemium, l'Ignatia et l'Aconit à la dilution de 9CH. 5 granules matin, midi et soir sont la dose recommandée et 10 granules d'un coup en cas de « poussées de stress ».