Selon ses déclarations, il l'aurait étouffé dans un geste de colère après une dispute sentimentale.
La nature de leur relation au cœur de l'enquête
Incarcéré depuis ses aveux, Mafhoud Hansali avait expliqué avoir asphyxié la jeune femme de 18 ans dans son véhicule. Ce qui a été confirmé par l'autopsie de la victime.
Retrouvée morte jeudi 2 février, une semaine après sa disparition, Sihem, 18 ans, aurait été tuée par un proche, Mahfoud Hansali, ex-mari de sa cousine. Mais si ce dernier affirme avoir entretenu avec elle une "relation amoureuse", ce lien est fermement nié par la famille de la victime.
Le corps de Sihem, une jeune femme de 18 ans, a été retrouvé sans vie dans un bois près d'Alès ce jeudi matin.
Sihem aurait été, selon lui, très amoureuse de Mahfoud, et lui – décrit comme « sociopathe depuis l'adolescence » par un expert dans une précédente affaire - n'aurait « pas su gérer cette passion ». Il l'aurait étouffée le soir même de sa disparition.
Mahfoud H., 39 ans, est le principal suspect du meurtre de Sihem, la jeune femme de 18 ans disparue depuis le 25 janvier dans le Gard, et dont le corps a été retrouvé cette nuit dans une forêt, selon des informations de nos confrères du « Parisien ».
Le meurtre de Sihem Belouahmia est une affaire criminelle française qui s'est déroulée à La Grand-Combe, près d'Alès dans le Gard en janvier 2023. Elle concerne le meurtre d'une jeune femme de 18 ans d'origine algérienne, Sihem Belouahmia. Il s'agirait d'un féminicide.
Le corps de Sihem, cette lycéenne de 18 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 janvier, a été retrouvé, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février dans une forêt à La Grand-Combe, au nord d'Alès (Gard), annonce Le Parisien. Une information confirmée par Midi Libre.
Une personnalité trouble. Le meurtrier présumé, Mahfoud H., reste une énigme malgré ses aveux. Dans un rapport psychiatrique que le 13H de TF1 a pu consulter, il est décrit comme un homme "à la susceptibilité narcissique remplie d'ego et d'orgueil, en proie à des troubles caractériels".
Les craintes de la famille de Sihem, lycéenne de 18 ans disparue dans le Gard depuis le 25 janvier, étaient malheureusement fondées. Une semaine après sa disparition, le principal suspect est passé aux aveux et le corps sans vie de la lycéenne a été retrouvé dans un endroit isolé des Salles-du-Gardon, au nord d'Alès.
Le principal suspect dans la mort de Sihem, âgée de 18 ans, se prénomme Mahfoud H. et il a 39 ans. Il connaissait très bien la victime puisqu'il est l'ex-compagnon de la cousine de la jeune femme.
L'autopsie a confirmé la mort par suffocation de Sihem Belouahmia dont le corps a été retrouvé dans une forêt dans le Gard. Sihem Belouahmia, 18 ans, avait disparu dans le soir du 25 janvier 2023 dans le Gard.
Du fond de sa prison au Texas, Samuel Little a avoué 90 meurtres.
Mikhail Popkov a d'abord été condamné à une première peine de perpétuité pour 22 meurtres en 2015, puis à une seconde après qu'il en a avoué une cinquantaine d'autres. Reconnu comme l'auteur de 78 meurtres, il en a depuis concédé cinq supplémentaires, soit un terrible bilan de 83 victimes.
Au XIII e siècle, le mot passa en italien sous la forme assassino pour désigner un chef musulman combattant les chrétiens, et puis un tueur à gages. Au XVI e siècle, le mot passa en français avec ce sens pour désigner toute personne payée afin de commettre un meurtre.
C'est Azzedine, le cousin germain de Sihem, qui a pris la parole, accompagné d'Abdallah, un grand frère, et de Sabrina, une autre cousine de la jeune fille.
Rapidement identifiée, la jeune femme retrouvée morte est née en 1999 et est originaire du pays de Lorient. « Totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit », a précisé Stéphane Kellenberger. « Le Télégramme » rapporte qu'elle s'appelle Iris C. , 23 ans donc.
Sihem avait disparu le 25 janvier aux alentours de 22h30 après être passée rendre visite à sa grand-mère, dont elle était très proche.
Sihem était la cousine de l'ex-compagne de Mahfoud H. Cette dernière, placée comme lui en garde à vue mardi, a été mise hors de cause et est ressortie libre de la mesure.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Nous savons, grâce à ces informations, que les États-Unis sont le pays qui compte le plus de tueurs en série (plus de 3000 depuis 1900). Cela représente 67 % des personnes impliquées dans le monde, alors que ce pays ne compte que 4,35 % de la population mondiale.
Jeffrey Dahmer: entre 1978 et 1991. John Wayne Gacy: entre 1972 et 1978. Les tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis (qui sont rarement les plus meurtriers) ont généralement frappé pour la première fois au cours des années 1970, pour terminer leur course au plus tard lors des années 1990.
Les premières autopsies en cas de mort douteuse datent du XVIe siècle, sous l'impulsion de Charles V et de François 1er.
Pour qu'une autopsie soit réalisée, l'autorité judiciaire doit le demander. Elle est systématique quand la cause de la mort est criminelle ou suspecte. Selon les résultats de l'enquête, la justice décide si l'autopsie est nécessaire.
Le médecin anatomopathologiste prélève au cours de l'autopsie des organes ou des fragments d'organes pour mieux les observer, en particulier au microscope, afin de préciser ou d'identifier la nature des lésions à l'origine du décès.